Sur les plages et au bord des lacs de montagne, il n’y a pas que du soleil et des nanas, loin de là. Des grands requins blancs aux zombies en passant par les soi-disant sympathiques cabanes au fond des bois, vacances et films d’horreur se sont souvent rencontrés dans la pop culture et au cinéma.

Pour les amateurs de sensations fortes, on a sélectionné quatre films qui prennent un malin plaisir à mixer été et démembrements variés, de quoi vous faire bondir de votre serviette de bain.

Jaws (Les dents de la mer)

Cultissime monument d’Hollywood, film qui a révélé Spielberg, Les dents de la mer et sa bande son si mémorable reste encore aujourd’hui l’un des films d’horreur les mieux cotés de l’histoire du cinéma. Tout commençait pourtant si bien sur la calme plage d’Amity Island…

Disponible sur Netflix ou sur Prime Video

La cabane dans les bois

Sur un pitch plutôt classique emprunté (notamment) à Evil Dead, Joss Whedon et Drew Goddard calent un film surprenant. Tour à tour drôle, bizarre, gore et terrifiant, difficile de savoir où donner de la tête. Un vrai bon moment et une pépite qui mérite la découverte.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Disponible sur YouTube Premium, Apple TV et Sooner

Zombieland

Est-ce que la fin du monde, c’est pas un peu aussi les vacances ? En tout cas, c’est sous le soleil du sud des États Unis que se promènent Colombus, Thalahassee, Wichita et Little Rock. Entre leçons de survie contre les morts-vivants et visite chez Bill Murray, embarquez dans ce road trip déjanté avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Emma Stone.

Disponible sur Apple TV

On recommande aussi dans le même style la délicieuse Daybreak sur Netflix, tristement arrêtée après une saison.

Us

Après le puissant Get Out, Jordan Peele réalise un nouveau film d’horreur et de tension dont il a le secret. Alors qu’une famille pense pouvoir aller se la couler douce avec quelques amis dans leur maison côtière, des invités imprévus se joignent petit à petit à la fête…

Disponible sur YouTube Premium ou Apple TV.

A lire aussi:
"Melrose Place" de retour : Une suite prévue 25 ans plus tard !
Dans la même catégorie