S’il y a bien une chose qu’on fait agréablement devant un film, c’est s’ouvrir une petite bière. Et tant que c’est avec modération, pourquoi pas! Le problème, c’est que les protagonistes des œuvres ci-dessous n’ont visiblement pas reçu le mémo.

Supergrave

Quand on a pas l’âge pour acheter de l’alcool, on se débrouille, non? En tout cas, Seth, Evan et Fogell feront tout pour accéder à cette ultime soirée, dont ils espèrent ne pas revenir puceaux. Une comédie déjantée bien des années 2000, avec ses défauts mais aussi son casting éclatant. Michael Cera, Jonah Hill, Seth Rogen, what else?

Disponible sur Netflix.

Le dernier pub avant la fin du monde

Dernier volet de la trilogie du Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), Le dernier pub avant la fin du monde commence comme un simple barathon, en souvenir des bons vieux jours. Enfin, c’est ce que l’on croit, jusqu’à ce que des aliens s’en mêlent… Un classique de comédie so british, du déjanté Edgar Wright. À voir obligatoirement en version originale, pour les savoureux accents.

A lire aussi:
Suzume : un conte onirique qui manque de profondeur

Disponible sur Prime Video, et gratuitement sur Auvio

Génération Rebelle

Culte aux États-Unis, Dazed and Confused ou Génération Rebelle en français est un classique de la comédie douce-amère des années 1990, avec un casting cinq étoiles. Imaginez, vous allez découvrir Matthew McConaughey, Adam Goldberg, Milla Jovovich, Ben Affleck ou encore Renée Zellweger, tels qu’ils étaient en 1993. Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Disponible en VOD sur AppleTV et Youtube Premium.

The Greatest Beer Run Ever

À défaut de pouvoir trinquer autour de cette histoire rocambolesque d’un jeune américain, parti depuis les États-Unis pour amener des bières à ses camarades engagés au Vietnam, régalez-vous de ce visuel exclusif de Zack Efron, qui incarne le héros du film.

Disponible le 30 septembre en exclu sur AppleTV+

Et quelques bonus

Parmi les plus cools scènes de trinque, la moustache de mousse d’Hermione dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, so cute.

Et parmi les plus délirantes, cette scène de combat entre Zac Efron et Seth Rogen dans Nos pires voisins, où la bière a soudain une utilité nouelle.

Et vous, quelles sont vos scènes de trinque préférées?

A lire aussi:
"Parasyte the Grey" : Yeon Sang-ho adapte le célèbre manga
Dans la même catégorie