Dans les salles, vous pourrez découvrir plein de chouettes productions durant ces – longues – vacances de Toussaint ! Et si vous êtes coincés à la maison, Auvio vous gâte avec ces quatre films, pour tous les âges.

Pour les petits : l’Odyssée de Choum

Pour les petits et grands aventuriers dès trois ans, l’Odyssée de Choum vous embarque aux côtés d’une petite chouette à la recherche de sa famille. Une grande aventure qui l’emmènera à la rencontre des animaux de la forêt, et de nombreux amis qu’elle ne connait pas encore ! Le tout, porté par une animation de toute beauté, qui vaut le César du meilleur court métrage d’animation au film, en 2020.

Pour toute la famille : La fameuse invasion des ours en Sicile

Adapté d’un conte de l’auteur italien Dino Buzzatti, le film est un festival de couleurs, de personnages rigolos et d’ours mal léchés. Et on les comprend, l’un des leurs a été enlevé par le vilain Grand-Duc de Sicile. Une seule solution, l’invasion ! C’est parti pour un récit décalé, mais plein de bons sentiments, et visuellement impressionnant.

Pour les plus belges : Panique au Village

Que ce soit La bûche de Noël, la Foire agricole, ou encore La rentrée des classes, on ne se lasse pas des aventures de Cowboy et Indien, qui fonctionnent décidément très bien en court métrage. Si vous ne les avez encore jamais vu, attendez-vous à de belles tranches de rigolades. En bonus : un reportage vous plongeant dans les coulisses du film, ci-dessous.

 

Pour les plus courageux : Scooby-doo et Courage le chien froussard

Crossover entre ces deux séries mythiques, ce nouveau mystère est l’occasion de retrouver les héros du scooby-gang aux côtés de ce petit chien rose aussi peureux que malaisant. Vous n’avez jamais entendu parler de Courage le chien froussard? Cette pépite des années 1990 signée Cartoon Network est à revoir sans modération en cette période post-Halloween.

Dans la même catégorie