À l’occasion notre la fête nationale ce 21 juillet, il est temps de célébrer le talent et la créativité du cinéma et des séries bien de chez nous. La Belgique a offert au monde une richesse d’œuvres cinématographiques et télévisuelles, des drames captivants aux comédies hilarantes. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs films et séries belges qui méritent d’être découverts et appréciés.

1985 (Auvio)

La série de l’année sur les tueries du brabant. Elle suit trois amis : Marc, Franky et sa sœur Vicky. Pleins d’enthousiasme et d’ambitions, les deux premiers quittent leur village de campagne pour Bruxelles afin d’entamer une carrière dans la gendarmerie. Mais de façon inattendue, ils intègrent une brigade en pleine crise, lorsque le pays est marqué par une série de vols violents.

Des gens bien (Arte TV)

Le policier Tom Leroy a fait une sortie de route. Sa voiture a pris feu et sa femme est morte, coincée à l’intérieur. Pour les gendarmes, c’est un accident. Mais Philippe, qui reprend l’en- quête, est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre mis en scène.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Into the Night (Netflix)

Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d’un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens.

Close (Pickx+, Be Tv)

Le dernier chef d’oeuvre de Lukas Dhont, primé à Cannes. Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Undercover (Neflix)

Ferry Bouman, producteur d’ecstasy, partage sa vie entre sa maison et sa cabane au camping. Un jour, un couple de policier sous couverture va venir s’installer dans une caravane voisine pour tenter de démanteler son trafic.

Rebel (Be tv Go)

Kamal décide de se rendre en Syrie afin de venir en aide aux victimes de la guerre. Mais à son arrivée, il est forcé de rejoindre un groupe armé et se retrouve bloqué à Raqqa.
Son jeune frère Nassim, qui rêve de le rejoindre, devient une proie facile pour les recruteurs du djihad.
Leïla, leur mère, tente alors de protéger son plus jeune fils.

A lire aussi:
Le créateur de Narcos prépare une série à la Peaky Blinders

L’ombre d’un mensonge (Pickx+)

Un drame époustouflant avec Bouli Lanners, comme vous ne l’avez jamais vu. Phil, un homme d’âge mûr, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l’île de Lewis, au nord de l’Écosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s’occupe de lui, prétend alors qu’ils s’aimaient avant son accident. C’est un secret : personne ne doit savoir.

Dans la même catégorie