L’Univers cinématographique de Marvel s’étoffe et se diversifie. Après les nouvelles séries et le départ de certains personnages phares, voici Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux. Il s’agit d’une adaptation d’un comics datant des années ’70, mettant en vedette un super-héros chinois, qui a déserté son pays d’origine et qui s’exile aux Etats-Unis, à San Francisco.

Qu’est-ce que ça raconte ?

Shang-Chi, un maître des arts martiaux, doit affronter son passé et tout ce qu’il pensait avoir laissé derrière lorsqu’il se trouve entremêlé aux affaires de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux. En bref, les Dix Anneaux sont en fait une arme très puissante et son propriétaire n’est autre que le père de Shang-Chi, notre super-héros.

Et ça vaut le coup d’œil ?

Et bien notre réponse est oui ! Et ce pour différentes raisons :

  • Le casting impeccable, composé de Simu Liu (que l’on avait découvert dans Kim’s Covenience), Awkwafina, Michelle Yeoh…
  • Les scènes de combat hallucinantes, avec des chorégraphies qui rappellent Bruce Lee et Jackie Chan.
  • Les paysages oniriques asiatiques
  • La bande-son bien dynamique

Chouette de voir qu’après Black Panther qui mettait à l’honneur la culture africaine, Marvel aborde la chinoise. Quoi qu’il en soit, cet épisode ravira tous les fans des comics et des blockbusters et divertira même les autres.

A voir dès le 12 novembre sur Disney+.

A lire aussi:
Disney + dévoile une bande-annonce passionnante et un poster pour "The Book Of Boba Fett"
Dans la même catégorie