Le groupe Disney comprend de nombreuses chaines et marques aux profils forcément différents. La chaine américaine ABC fait partie du groupe. Elle produit et diffuse de nombreuses séries télévisées dont certaines ayant marqué les esprits comme MONK, GREY’S ANATOMY ou encore SCRUBS. Via ABC Signature, voici que débarque une nouvelle série destinée à Disney+. Et oui, il faut ce qu’il faut pour attirer le chalant, le nombre d’abonnés augmentant péniblement. A croire que Disney comprend enfin qu’il faut plus que des séries dérivées de Marvel et Star Wars pour que sa plateforme donne envie aux gens de rester. Voici donc QUEENS, une série s’intéressant notamment au monde du hip-hop, tout en jouant la carte de la nostalgie.

Le pitch

Quatre femmes d’une quarantaine d’années se réunissent pour retrouver leur célébrité avec Nasty Bitches, leur groupe des années 1990 qui a fait d’elles des légendes dans le monde du hip-hop.

Entre le soi de maintenant et celui de vingt ans auparavant, il y a eu pas mal de changements. La mère de famille qui a des problèmes avec son compagnon, la catho secrètement lesbienne et leurs comparses ont bien changé par rapport à leur moment de gloire quand elles étaient jeunes. La reformation du groupe ne sera donc pas facile, les vieilles rancœurs refaisant surface. Et surtout, leur vie n’est plus au même stade qu’avant.

Regard vers le passé

Ce qui fait le charme de QUEENS est la composition de ses 4 personnages principaux, 4 femmes au caractère fort. Mais son idée de base, à savoir le décalage entre des quadras et leur statut de stars de hip-hop dans les années 90 est également savoureux. Les premiers épisodes de la série abordent bien les différentes problématiques liées à ce décalage, au concept de groupe avec ses multiples personnalités ainsi que divers problèmes sociétaux actuels.

Eve, Naturi Naughton, Nicole Velazquez et Taylor Selé forment un quatuor de choc dont on a hâte de voir la suite des aventures.

QUEENS sort sur Disney+ le 19 janvier.

A lire aussi:
"Star Wars: The Acolyte", découvrez la première bande-annonce!
Dans la même catégorie