Une cavale à travers la Turquie. Entre meurtres et regrets du passé, le thriller « Qui fuyons nous ? » continue de trôner le classement des séries les plus regardées en Belgique. Une belle surprise qu’il ne faut pas fuir. A découvrir sur Netflix.

A lire aussi:
Nouvelle ère pour « Avatar : Le Dernier Maître de l'Air », Netflix relève le défi en prise de vues réelles !

De quoi ça parle ?

Une mère hantée par un passé mystérieux et sanglant entraîne sa fille nommée Bambi dans une fuite haletante. Le duo va d’hôtel en hôtel et perçoit quiconque comme une menace. Mais l’étau va se resserrer…

 

Dans cette première saison de sept épisodes, l’un des aspects le plus marquants est l’esthétisme de cette série. Il y a un étrange mélange au niveau de la colorimétrie, entre chaleur et froideur. Ce jeu de chaud-froid va accompagner tout cette première saison qui visuellement parlant, est réussie. Des paysages magnifiques, des hôtels distingués, qui mettent en valeur les différents personnages.

De son côté, le scénario est vraiment captivant, le mystère s’installe de plus en plus au fil des épisodes. Toutefois, on peut regretter quelques choix prévisibles, car au final, plusieurs épisodes se ressemblent et manquent ainsi parfois d’originalité.

A lire aussi:
"Oppenheimer" arrive ce vendredi sur Netflix!

Un duo gagnant

Lumineux. Le duo mère-fille (Bambi) est tout simplement prodigieux. Melisa Sözen (mère) et Eylül Tumbar (Bambi)sont poignantes. Et l’actrice qui incarne la mère est parfaite pour représenter la froideur et le mystère. La psychologie et la personnalité des deux protagonistes sont ainsi développées et se construisent au fil des épisodes.

La première saison de « Qui fuyons-nous  ?» est disponible depuis ce 24 mars sur Netflix.

Dans la même catégorie