Jack Reacher. Ce nom vous dit certainement quelque chose et si ce n’est pas à cause des romans de Lee Child, c’est probablement à cause du film de Christopher McQuarrie qui mettait en scène Tom Cruise dans le rôle-titre. Si le film est assez génial et on ne peut plus réussi, le choix de Cruise avait fait grincer des dents les fans des romans de Lee Child. En effet, Cruise ne correspondait pas du tout à la description physique de Reacher. Voici qu’une série débarque sur Prime Video et, fans, soyez rassurés, Jack Reacher est désormais la grande baraque blonde décrite par Child.

Le pitch

Ancien de l’armée américaine, Jack Reacher s’est retiré de la police militaire. Il arpente le pays pour mener des enquêtes périlleuses et survit grâce à des petits jobs…

Les petits jobs du synopsis consistent souvent à devoir usage de la force mais pas seulement. Jack Reacher est avant tout un enquêteur, brillant de surcroit. Dans cette nouvelle série, comme on a déjà pu le voir dans le film de McQuarrie, Reacher est accusé à tort de meurtres qu’il n’a pas commis et il va devoir se dépêtrer de tout cela avec l’aide d’une policière locale.

A lire aussi:
"Legally Blonde", une série préquelle est prévue sur Prime Video!

Alan Ritchson is the new Tom Cruise

Bien que Tom Cruise fut un excellent Jack Reacher au cinéma, Alan Ritchson ressemble plus au colosse décrit par Lee Child. Ritchson, dans son style plus fermé et implacable, incarne un Reacher convaincant en ce début de saison. C’est évidemment un autre charme mais ça le fait quand même.

Quant à l’histoire en tant que telle et ce que les réalisateurs en font, il faut voir ce que cela va donner sur le long terme. L’enquête commence comme beaucoup d’autres. Ce qui fait la différence c’est évidemment la personnalité et les méthodes de Reacher. Le côté série se fait un peu sentir à cause de quelques longueurs mais le potentiel du personnage et de ceux qui l’accompagnent est tel que la suite de la série devrait être d’un bon niveau.

REACHER débute sur Prime Video dès ce 4 février.

A lire aussi:
"Outer Range" saison 2, le mystère s'éclaircit dès aujourd'hui sur Prime Video
Dans la même catégorie