La série limitée de 10 épisodes « Shōgun » de FX , l’épopée basée sur le best-seller de James Clavell dont l’intrigue se déroule dans le Japon féodal sur fond de passions et de luttes de pouvoir, a généré 9 millions de vues* à l’échelle mondiale pour l’épisode de lancement sur Hulu et Disney+, sur une période de six jours de streaming. Ainsi, il s’agit de la première mondiale la plus regardée pour une série de divertissement général scénarisée.

A lire aussi:
"Star Wars: The Acolyte", découvrez la première bande-annonce!

Aux États-Unis, « Shōgun » est la série FX qui a enregistré les meilleures audiences sur Hulu, juste devant la 2e saison de « The Bear : sur place ou à emporter » (en comptabilisant également les audiences de sa diffusion sur Disney+). À l’international, « Shōgun » détient désormais la première place des séries dans le monde de Star, devant la 1re saison des Kardashian.

Trois épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur Disney+, les suivants seront diffusés à un ryhtme hebdomadaire jusqu’au mardi 23 avril.

L’histoire : 

En 1600 au Japon, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle, John Blackthorne, le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

Dans la même catégorie