Les films d’action, la science-fiction, les comédies romantiques et bien d’autres encore, Netflix produit de tout mais il manque encore quelques gros titres de pur divertissement. Dans cette veine-là, voici RED NOTICE, film d’aventure, de chasse au trésor, de policiers et de voleurs qui réunit trois des plus grandes stars du cinéma de divertissement du moment à savoir Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot.

Le pitch

Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou ».

A lire aussi:
Dix séries à l’humour noir à binge-watcher sur Netflix

Un cahier des charges évident

RED NOTICE est une compilation de tous les ingrédients du bon film d’aventure. Pour peu que vous ayez déjà vu des films de ce style, vous allez repérer toutes les influences. Vous aurez l’impression d’avoir déjà vu tout cela ailleurs et souvent mieux. Mais ce qu’il tente, RED NOTICE le fait assez bien, remplissant ainsi parfaitement son cahier des charges très précis.

Au programme : de l’aventure, des scènes d’action, de l’humour, des personnages assez attachants (où chaque comédien a été choisi pour des raisons évidentes, chacun jouant de façon attendue), des voyages et une certaine nostalgie qui n’est pas sans rappeler les classiques du genre. Le trio infernal composé par Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot joue avec tous ses atouts, surtout pour le meilleur et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pas de surprises donc pour ce RED NOTICE mais le résultat est plus que correct.

A lire aussi:
Tour de France : Netflix vous emmène au coeur du peloton

RED NOTICE sort ce vendredi 12 novembre sur Netflix

Dans la même catégorie