Disney+ annonce que « Let It Be« , le film original de 1970 du réalisateur Michael Lindsay-Hogg sur les Beatles, sera disponible en streaming exclusivement sur Disney+ à partir du 8 mai. C’est la première fois en plus de 50 ans que le film sera disponible.

« Let It Be » est sorti pour la première fois en mai 1970, dans le cadre de la séparation des Beatles, et occupe aujourd’hui sa place légitime dans l’histoire du groupe. Autrefois perçu à travers une lentille sombre, le film est ravivé grâce à sa restauration.

« Let It Be » contient des séquences qui ne figurent pas dans « The Beatles : Get Back » et montre les Beatles, accompagnés de Billy Preston, en train de composer et d’enregistrer leur album « Let It Be » (dont la chanson titre remportera l’oscar de la meilleure chanson originale), et se produire une ultime fois sur scène, sur le toit d’Apple Corps, à Londres. Avec la sortie de la série documentaire, la demande des fans pour le film original « Let It Be » a atteint son paroxysme. Avec le soutien total de Lindsay-HoggApple Corps a demandé à Park Road Post Production de Peter Jackson de restaurer soigneusement le film à partir du négatif 16 mm d’origine, y compris une remasterisation soigneuse du son en utilisant la même technologie de démixage MAL que celle appliquée à la série documentaire « Get Back ».

A lire aussi:
Grey's Anatomy : y aura-t-il une 21ème saison?

Michael Lindsay-Hogg déclare : « ‘Let It Be’ était prêt à sortir en octobre/novembre 1969, mais n’est sorti qu’en avril 1970. Un mois avant sa sortie, les Beatles se sont officiellement séparés. Les gens sont donc allés voir « Let It Be » avec de la tristesse dans le cœur, en pensant : « Je ne reverrai jamais les Beatles ensemble. Je ne connaîtrai plus jamais cette joie », ce qui a rendu la perception du film très sombre. Mais combien de fois voit-on des artistes de ce calibre travailler ensemble pour transformer en chansons ce qu’ils entendent dans leur tête ? Et puis vous montez sur le toit et vous voyez leur excitation, leur camaraderie et leur joie pure de jouer à nouveau ensemble en tant que groupe. Et quand on pense, comme nous le savons maintenant, que c’était la dernière fois, on vit tout cela avec la pleine compréhension de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils sont toujours, et aussi avec un peu de tristesse. J’ai été impressionné par le résultat que Peter a pu obtenir avec « Get Back », en utilisant des images que j’avais tournées il y a 50 ans. »

A lire aussi:
Le partage de compte sur Disney+, c'est bientôt fini!

« Je suis absolument ravi que le film de Michael, « Let It Be », ait été restauré et soit enfin réédité après avoir été introuvable pendant des décennies« , a déclaré Peter Jackson« J’ai eu beaucoup de chance d’avoir accès aux enregistrements de Michael pour « Get Back » et j’ai toujours pensé que « Let It Be » était nécessaire pour compléter l’histoire de « Get Back ». Nous avons montré Michael et les Beatles en trois parties pendant qu’ils tournaient un nouveau documentaire révolutionnaire, et « Let It Be » – le film sorti en 1970 – est ce documentaire. Je considère aujourd’hui qu’il s’agit d’une histoire épique, enfin achevée après cinq décennies. Les deux projets se soutiennent et se renforcent mutuellement : « Let It Be » est le point culminant de « Get Back », tandis que « Get Back » fournit le contexte manquant essentiel à « Let It Be ». Michael Lindsay-Hogg m’a énormément aidé et a fait preuve d’une grande bienveillance lorsque j’ai réalisé « Get Back », et il me semble juste que son est film original, avec une apparence et un son bien meilleurs qu’en 1970. »

« Let It Be » est un film réalisé par Michael Lindsay-Hogg, met en vedette John LennonPaul McCartneyGeorge Harrison et Ringo Starr, avec une apparition spéciale de Billy Preston.
« Let It Be » dès le 8 mai sur Disney+.

Dans la même catégorie