Que de changements dans le royaume de Mickey ! En effet, depuis quelques années, Disney semble vouloir moderniser son image et coller d’avantage à la société actuelle. C’est à nouveau le cas avec le court-métrage « Reflect ».

Place au body positive

Réalisé par Hillary Bradfield (« Frozen 2 », « Encanto »), « Reflect » (« Reflet » en français) traite du sujet de la dysmorphie. Il s’agit d’un trouble obsessionnel-compulsif (TOC) qui pousse la personne à se focaliser sur ce qu’elle considère comme un défaut de son apparence physique. Le court-métrage présente Bianca, une jeune danseuse de ballet qui tente de se battre contre l’image qu’elle voit d’elle dans le miroir.

Dans la bande-annonce dévoilée sur les réseaux, Bianca danse devant le miroir avant que ce dernier se brise. La fillette semble en proie à de nombreux complexes dont elle va devoir se défaire pour réaliser sa passion.

De nombreux utilisateurs de TikTok ont laissé exprimer leur joie à la découverte de l’héroïne plus-size qui tente de faire fi du regard des autres. Certains commentaires disaient « enfin un personnage qui nous ressemble ça fait du bien », « J’ai fait de la danse et j’ai ressenti la même chose, donc je suis excitée à l’idée de voir ça ! ».

Disney se réinvente

Bianca semble bien loin des princesses Disney de notre enfance et c’est tant mieux. La Belle au Bois Dormant, Jasmine, Cendrillon, … avaient toutes un corps mince et pâle. Désormais, Disney veut d’avantage coller à la société actuelle et lance une mini-série de courts-métrages expérimentaux. De nombreux thèmes y seront traités comme l’estime de soi, l’identité ou encore l’image corporelle.

A lire aussi:
"Pauvres créatures", le grand favori des Oscars est à découvrir sur Disney+

Une belle avancée pour la confiance en soi !

Dans la même catégorie