Disney+ agrémente sa section Star avec une série documentaire qui plaira aux mélomanes.

Parce que oui, Disney ce sont évidemment de nombreux films et énormément de séries mais on y trouve également beaucoup de documentaires qui valent la peine d’être vus. Durant 6 épisodes d’une trentaine de minutes, Paul McCartney et le producteur Rick Rubin (de 20 ans son cadet), discutent musique. De la création aux influences, des anecdotes à l’analyse, les deux hommes se font plaisir.

Une discussion intime entre le compositeur Paul McCartney et le producteur Rick Rubin. Le chanteur revient sur son travail révolutionnaire avec les Beatles et de ses 50 ans et plus en tant qu’artiste solo. La série couvre l’écriture des chansons, les influences et les relations personnelles qui ont inspiré les chansons emblématiques de McCartney.

Si vous êtes passionné de musique et même si les Beatles ou les Wings ne sont pas vos groupes de prédilection, McCARTNEY 3, 2, 1 est une série documentaire faite pour vous. Rien de tel que de voir deux musiciens s’intéresser au fond de chansons emblématiques. Parfois, Rubin et McCartney vont relever un passage précis d’une chanson et y lier une anecdote, parfois ils vont analyser plus en profondeur les différents instruments, parler de la dynamique de groupe des Beatles, leur façon de travailler, leur lien avec le succès et bien d’autres encore.

A lire aussi:
The Power of the Dog, du grand Jane Campion

Les meilleurs moments sont ceux où Rubin et McCartney se mettent derrière la console et écoutent ensemble des passages d’une puissance folle qu’ils viennent d’analyser quelques instants auparavant. Alors certes, des documentaires sur les Beatles, il y en a un paquet et il y en aura encore beaucoup (on attende d’ailleurs avec grand impatience celui que leur consacre Peter Jackson) mais cette introspection sur le travail de McCartney par l’un des producteurs les plus importants de sa génération (Rubin a produit des albums des Beastie Boys, des Red Hot Chili Peppers, de Johnny Cash ou encore Jay Z et Rage Against The Machine), ça vaut son pesant de cacahuètes.

McCARTNEY 3, 2, 1 débarque sur Disney+ ce 25 juin.

Dans la même catégorie