Sorti en mai 2023 au cinéma, « Renfield » connaît une seconde vie sur Netflix. Disponible depuis ce 9 décembre sur la plateforme, le long-métrage est une comédie horrifique sanguinaire et burlesque.

De quoi ça parle ?

De nos jours, Renfield est l’assistant torturé du Comte Dracula et ce depuis plusieurs décennies. Il est contraint de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes. Mais Renfield est lassé de servir sans relâche le prince des ténèbres.

Sorti en mai 2023 en Belgique au cinéma, cette comédie horrifique n’a pas eu les retours et le succès financiers attendus. Dans « Renfield », on suit le serviteur de Dracula qui tente de sortir d’une relation de codépendance. Un scénario plutôt original pour le mythe du plus célèbre des vampires, une nouvelle fois revisité.

Même si l’on peut reprocher certaines facilités scénaristiques, globalement le film se laisse facilement regarder grâce à un mélange d’humour, de drame et d’une légère réflexion. Le burlesque est aussi présent avec des scènes sanglantes, très sanglantes. Le tout accompagné de plusieurs musiques qui peaufinent les scènes d’action bien réalisées.

A lire aussi:
"Goodbye Earth", et si il ne vous restait que 200 jours à vivre?

Un duo qui fonctionne

Ce long-métrage est aussi porté par un duo Nicolas Cage/Nicholas Hoult qui fonctionne réellement. Cage incarne un Dracula sanguinaire, sarcastique et original. A l’inverse, Hoult trouve ainsi un rôle timide et valeureux, qui lui correspond assez bien.

Sans être forcément un chef-d’œuvre, « Renfield » est une comédie horrifique sympathique. A dévorer dès à présent sur Netflix.

Dans la même catégorie