Créée par Sterlin Harjo et Taika Waititi, Reservation Dogs  est une série comique au contenu atypique. Les réalisateurs ont clairement voulu rendre un hommage au Reservoir Dogs de Quentin Tarantino de par le choix du titre. Mais attention ne cherchez pas de points communs entre la série et le film, seule une seule scène en est inspirée.

Le pitch :

Quatre adolescents résident dans une réserve amérindienne dans l’Oklahoma. Par ennui, ils commettent des crimes mineurs…  Ils volent, cambriolent et économisent dans le but de se rendre dans l’exotique, mystérieuse et lointaine Californie.

 

Divisée en épisodes de 30 min, Reservation Dogs est pourtant bien éloignée de la sitcom. Produite par une équipe autochtone, une première en son genre, elle se veut au plus près de la réalité. Drôle et actuelle, Réservation Dogs nous surprend par son sujet inédit. Elle nous fait découvrir ce qu’est la vie au cœur d’une réserve amérindienne au travers de la psychologie de chacun de ses personnages. Véritable pépite, elle devrait plaire aux ados comme aux adultes.

Reservation Dogs disponible dès ce 13 octobre sur Star de Disney +

A lire aussi:
Le 12 novembre sera la journée mondiale Disney +
Dans la même catégorie