Disney Branded Television vient d’annoncer que le tournage du prochain volet de la franchise « Descendants » débutera bientôt. Dans la lignée des opus précédents, ce 5ème volet sera l’occasion de retrouver les enfants des plus célèbres héros et méchants de Disney, ponctuée de séquences musicales. Kylie Cantrall et Malia Baker seront de retour dans leurs rôles de princesses Red (la fille de la Reine de cœur) et Chloé (celle de Cendrillon). Le titre de ce nouveau DCOM sera annoncé prochainement.
Ce qui nous attend
Ce nouveau chapitre se passera juste après les événements de « Descendants : L’Ascension de Red » et révélera enfin ce qui se cache derrière la célèbre formule « tout est bien qui finit bien ». Le film se déroulera principalement au Pays des Merveilles, et montrera ce qui se passe quand on modifie la structure du temps.
Leonardo Nam reprendra son rôle de Maddox Hatter, au côté de nouveaux venus, dont Liamani Segura (Pink, la sœur de Red), Brendon Tremblay (Max Hatter), Alexandro Byrd (Luis Madrigal) et Kiara Romero (Hazel Hook). De nouveaux personnages seront annoncés dans les semaines à venir.
Écrit par la coproductrice déléguée Tamara Chestna (Sneakerella), Dan Frey et Ru Sommer (Descendants : L’Ascension de Red), le film sera réalisé par Kimmy Gatewood (Les Baby-sitters, Girls5eva), qui en est coproductrice. Suzanne Todd et Gary Marsh en seront producteurs délégués. Les chorégraphies, seront signées Emilio Dosal (Wicked, Sneakerella), distingué aux Emmy Awards.
Véritable phénomène culturel
« La franchise Descendants suscite un fort engouement, et l’accueil réservé l’an dernier à Descendants : L’Ascension de Red montre à quel point les fans sont attachés à ces personnages et à leurs aventures », indique Ayo Davis, directrice générale de Disney Branded Television. « Ce nouveau volet proposera encore plus de moments magiques, musicaux et émouvants, qui font de Descendants une franchise incomparable, avec un casting et une équipe artistique qui continuent d’enrichir cet univers qui va encore vous surprendre. »
Véritables phénomènes culturels aux Etats-Unis, trois volets de Descendants se sont classés en tête des meilleures audiences du câble en 2015, 2017 et 2019 chez les 6-11 ans et les 9-14 ans. Sorti sur Disney+ en juillet 2024, le dernier volet en date, Descendants : L’Ascension de Red, a battu tous les records d’audience aux États-Unis pour un DCOM l’an dernier chez les 6-11 ans .* Après la sortie du film, les pages dédiées à Descendants sur les réseaux sociaux aux États-Unis ont enregistré plus de 10 milliards d’impressions** et réuni plus de 11 millions d’abonnés sur X, Instagram, Facebook et TikTok. La tenue de Red était aussi l’un des déguisements d’Halloween les plus vendus en 2024 aux États-Unis.***
Chacune des deux premières bandes originales s’est écoulée à plus de 500 000 exemplaires, et les deux suivantes se sont placées en tête du classement Billboard dans les catégories bandes originales et albums pour enfants. Par ailleurs, près d’une soixantaine de livres inspirés des personnages de la franchise ont été publiés, dont une collection qui s’est classée à quatre reprises en tête des meilleures ventes du New York Times.
Descendants : L’Ascension de Red et les trois premiers films de la franchise, ainsi que la série d’animation Descendants : Génération méchants, le court-métrage d’animation Descendants : Le Mariage royal et plusieurs clips inspirés de Descendants, sont disponibles sur Disney+.