Pour sa quatorzième édition, le My French Film Festival revient à nouveau sur Sooner, ainsi que sur Pickx et Prime Video. Cette année, ce sont pas moins de vingt-six films de court et de long métrage qui seront proposés gratuitement pendant un mois sur les différentes plateformes. Coup d’envoi ce 19 janvier, et voici notre sélection.

Courts métrages

Dans la large programmation de cette nouvelle édition, citons les films déjà primés Fairplay, du réalisateur français d’origine suisse Zoel Aeschbacher. Un cinéaste qui avait vu son film précédent, Bonobo, sélectionné pour l’Oscar des étudiants, rien que ça. Côté animation, le court métrage d’Anne-Sophie Gousset et Clément Céard, Entre deux soeurs, a déjà été sélectionné à la Berlinale 2023. Un film sans dialogues d’une grande douceur, avec de la complicité, des rires, de l’amour et un petit quelque chose de plus.

Longs métrages

Depuis son origine, le My French Film Festival a toujours eu l’ambition de mettre en avant la jeune génération de cinéastes. Parmi ces oeuvres, le film Fifi, premier long métrage de Jeanne Aslan et Paul Saintillan, sera disponible sur la plateforme après avoir été récompensé au festival de San Sebastian. Dans une veine plus comique, mais tout aussi attendrissant, Super-bourrés de Bastien Milheau vous fera revenir à votre adolescence, pleine d’aventures et d’espiègleries.

Notre coup de cœur

Réalisé par un groupe d’étudiants bien déjantés de l’école des nouvelles images, Atomic Chicken met en scène un poulailler contaminé par la centrale nucléaire toute proche.  De quoi proposer de très nombreux gags, servis par une animation 3D rondouillarde tout à fait croustillante. Pas de trailer ici, mais l’affiche devrait déjà vous convaincre…

A lire aussi:
Prime dévoile la bande-annonce tant attendue de la deuxième saison de Outer Range

My French Film Festival vous donne rendez-vous du 19 janvier au 19 février sur ces plateformes, et sur myfrenchfilmfestival.com

 

 

Dans la même catégorie