Les deux réalisateurs français Romain Gavras et Ladj Ly s’associent pour un film Netflix dont une partie du casting est déjà connue.

La plateforme de streaming a confié le scénario d’un nouveau long-métrage aux deux réalisateurs français Romain Gavras et Ladj Ly. Le film devrait voir le jour en 2022. Si toute information sur le scénario est pour le moment verrouillée par Netflix, on connaît au moins une partie de la distribution. Au casting de ce film mystère, on retrouvera notamment Dali Benssalah (Mourir peut attendre), Anthony Bajon (Teddy), Alexis Manenti (Les Misérables), Ouassini Embarek (The Eddy) et un nouveau venu, Sami Slimane.

Ce n’est pas la première fois que les deux réalisateurs à succès travailleront ensemble. Tous les deux membres du collectif Kourtrajmé, œuvrant dans le domaine de l’audiovisuel depuis 1994. Tous les deux ont débuté leur carrière dans les années 2000, en jouant dans le film Sheitan de Kim Chapiron. Ensuite, Romain Gavras, fils du grand réalisateur Costa Gavras, se lance en tant que réalisateur de clips et de publicités. Il met en scène des films à partir de 2008. Il est reconnu auprès du grand public en 2017 avec son film Le Monde est à toi !, pour lequel il reçoit deux nominations aux Césars. Le film est notamment porté par Vincent Cassel et Isabelle Adjani.

A lire aussi:
Beckett le nouveau thriller conspirationniste

De son côté, Ladj Ly se met à la réalisation en 2007. Il explose en 2019 avec son long-métrage Les Misérables qui remporte quatre Césars sur 12 nominations : Meilleur film, Meilleur espoir masculin pour Alexis Manenti, Meilleur montage et César du public.

Dans la même catégorie