Une fois n’est pas coutume, Disney + nous ressort un vieux dossier. Mais pas n’importe lequel ! Il s’agit de « Rushmore » du réalisateur à l’univers si particulier Wes Anderson. Avec ses films toujours un peu décalés, Wes Anderson se distingue par son style visuel distinctif. Il sort son premier long métrage « Bottle Rocket » en 1996 mais c’est avec « Rushmore » son deuxième film qu’il accèdera à la célébrité en 1998. Sons sens du comique loufoque fait mouche et à cela s’ajoute souvent un casting prestigieux. Pour « Rushmore », il s’est entouré de Bill Murray, Olivia Wilson, Jason Schwartzman et Luke Wilson.

A lire aussi:
Taylor Swift - The Eras Tour arrive très bientôt sur Disney+

L’histoire :

Rushmore est l’histoire d’un adolescent talentueux et rebelle prénommé Max Fischer ( Jason Schwartzman), en classe de seconde à la Rushmore Academy, un lycée prestigieux. Rédacteur en chef du journal de l’école, capitaine et président d’innombrables clubs, Max est également l’un des pires cancres du lycée et risque constamment l’expulsion. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n’en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.
Sa vie est chamboulée lorsqu’il tombe amoureux de sa professeur, l’élégante Miss Cross (Olivia Williams). Il entreprend de construire un aquarium en son honneur, mais bientôt, lui et son ami M.Blume (Bill Murray), magnat de l’industrie de l’acier et père de deux camarades de classe, se disputent ses faveurs.

 

Différent mais attachant

Bizarre, excentrique mais étonnamment touchante, Wes Anderson livre une comédie à son image. Avec sa musique signée Cat Stevens, « Rushmore » impose sa différence par ses couleurs vives et cette drôle d’histoire d’adulte coincé dans un corps d’enfant. On y reconnaitra l’influence de l’atmosphère des films des années soixante. Les petites faiblesses scénaristiques sont largement compensées par le panel de personnages, la richesse des dialogues et l’humour omniprésent. On assiste clairement à la naissance d’un style !
Un film attachant, poétique servi par des performances d’acteurs au sommet de leur art, Rushmore est une réussite.

Découvrez ce classique sans tarder ! « Rushmore » dès le 16 septembre sur Disney+.

Dans la même catégorie