Alors qu’il approche doucement de la soixantaine, Russel Crowe n’en finit pas de nous surprendre avec ses choix de carrière parfois osés. Et pour cause : de héros du peuple dans Gladiator à conducteur très enervé dans Enragé, l’acteur-producteur-réalisateur n’a décidément que peu de limites. Redécouvrez le meilleur – et le pire – de sa carrière en streaming cet hiver, avec ces films.

Les incontournables des années 2000

On commence, bien sûr, par sa prestation impressionnante dans Gladiator de Ridley Scott (Netflix, Prime Video). Un réalisateur avec lequel il collabore également sur Mensonges d’État, Robin des Bois ou encore American Gangster (BeTV, Prime Video). C’est grâce à Gladiator qu’il remporte son seul Oscar à ce jour, meilleur acteur, même s’il est également nommé pour Un homme d’exception(VOD) en 2001. Parmi les autres pépites de cette décennie, découvrez Master and Commander ou encore 3h10 pour Yuma (Sooner).

 

A lire aussi:
"Legally Blonde", une série préquelle est prévue sur Prime Video!

Années 2010 entre deux eaux

Dans cette décennie, les films s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Des prestations déroutantes en chanson dans Les Misérables (VOD) à des films puissants comme Noé (Netflix), mais aussi des comédies mémorables comme The Nice Guys (Prime Video, Sooner). Il en faut de tout pour les amoureux.ses de Russel Crowe!

 

2020, et la suite

Déjà amorcée dans les années 2010, la diversification de l’acteur (qui devient aussi réalisateur en 2014 avec La promesse d’une vie (VOD) se poursuit dans les années 2020. Dans Enragé, il incarne un chauffeur fou à la recherche de vengeance, mais joue également dans plusieurs films de super-héros avec Justice League ou encore en tant que Zeus dans le délirant Thor : Love and Thunder. Tout récemment, c’est avec The Pope’s Exorcist qu’il nous donne rendez-vous sur BeTV en exclu, pour un film d’exorcisme mi-horrifique, mi-musclé. Bonne découverte !

 

A lire aussi:
"Space Cadet" : Emma Roberts et Gabrielle Union en route vers les étoiles

 

Dans la même catégorie