Will Ferrell dans une comédie de Noël? Non, on ne vous parle pas du bien connu Elfe, mais bien d’un tout nouveau film, sorti discrètement en novembre sur AppleTV+. Et pourtant, si vous saviez qui donne la réplique à l’acteur, vous vous jetteriez probablement sur cette potentielle pépite…

De quoi ça parle?

Chaque réveillon, le fantôme du Noël présent (à savoir, Will Ferrell) choisit une âme corrompue ou égoïste, et lui propose de revivre son passé, son présent et son futur. Une adaptation plutôt classique du Chant de Noël de Dickens, déjà vu et revu. Sauf qu’ici, notre fantôme est tombé sur le mauvais grincheux. Clint Briggs, incarné par le malicieux Ryan Reynolds, va tout faire pour mettre la vie de notre protagoniste sans dessus dessous. Jusqu’à l’inviter lui-même à revisiter sa propre histoire. Et le tout, tradition de Noël oblige, en chansons.

Pourquoi on aime?

Avec des mélodies écrites par Benj Pasek et Justin Paul, qui ont tous deux travaillé sur La La Land, le niveau musical est au rendez-vous. Et la réalisation de Sean Anders, sans être révolutionnaire, fait tout à fait le job. Ajoutez à ce mix des actrices de talent comme Octavia Spencer (La couleur des sentimentsSacrées sorcières, Les figures de l’ombre), et un duo Ferrell – Reynolds tout à fait hilarant, et vous obtenir un mix puissant de rires et de sourires, teintés de rouge et de vert sapin.

Si vous êtes à la recherche d’un petit film de Noël pour patienter jusqu’au réveillon, ne cherchez plus. Vous l’avez trouvé 🎄

Spirited : l’Esprit de Noël est à découvrir en exclu sur AppleTV+

Dans la même catégorie