Et une chose est sûre : pour ce faire, le réalisateur à succès (Retour vers le Futur, Forrest Gump…) a vu les choses en grand. Il n’a pas hésité à réunir la crème de la crème : Anne Hathaway, Stanley Tucci et Octavia Spencer au casting, ainsi que Guillermo del Toro à l’écriture.

 Le pitch

Le film relate l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en oeuvre ses sinistres desseins…

A lire aussi:
Be tv : 5 documentaires méconnus à voir absolument !

Comme vous pouvez vous imaginer, Bruno va se transformer en souris et va vivre une aventure initiatique passionnante. Aidé par ses amis (eux aussi devenus souris) et de sa grand-mère, il va devoir ruser pour anéantir les plans des méchantes sorcières afin de sauver le monde (rien que ça) !

Bien que tout le casting soit impeccable, Anne Hathaway sort du lot tant elle excelle et effraye dans le personnage de la vilaine sorcière. Le film jongle intelligemment entre les styles, et passe du fantastique à la comédie avec une intrigue pleine d’humour et un scénario riche en rebondissements. Zemeckis a également fort soigné l’aspect esthétique du film, avec une photographie très réussie et des effets spéciaux spectaculaires.

Un pur divertissement qui ravira toute la famille, à voir dès à présent sur Be tv.

Contenu presenté par Be tv
Dans la même catégorie