Diffusée depuis avril sur Hulu, « Saint X » a débarqué sur Disney + pour les plus grands fans de polar. Des vacances sous les tropiques qui virent au drame. Une série disponible depuis ce 7 juin sur Disney +.

De quoi ça parle ?

Alison, la grande sœur de Claire, sept ans, est assassinée sur l’île de Saint X durant des vacances familiales. Vingt ans plus tard, Claire qui se fait désormais appeler Emily tombe par hasard sur l’un des hommes soupçonnés d’avoir tué sa sœur avant que sa mort ait été déclarée accidentelle.

Saint X ou meurtre sous les tropiques fait voyager en différents lieux mais surtout en utilisant plusieurs timelines. Sous fond de luxe et de racisme, on découvre ainsi les vacances familiales qui vont virer au drame mais aussi l’enquête qu’Emily va mener. Des évènements qui se superposent, s’entremêlent et petit à petit les pièces du puzzle s’assemblent.

Malgré quelques longueurs, en suivant avec attention les huit épisodes, l’énigme se dénoue petit à petit et ce même si le scénario semble parfois prendre une tournure surprenante. Certains choix scénaristiques laissent perplexes mais prennent sens par un casting qui se distingue.

A lire aussi:
Voyage au coeur du Nigeria avec "Iwàju" sur Disney+

Un casting déroutant

Le duo Alycia Debnam-Carey (Emily) – West Duchovny (Alison) est vraiment à souligner. Les personnages de cette série sont vraiment complexes, aussi déconcertants que déroutants. Coup de cœur pour le personnage de Gogo : poignant et attachant.

Sans être une révolution du polar, « Saint X » fait la différence grâce à des personnages qu’on apprécie détester. Les huit épisodes de cette série limitée sont dores et déjà disponibles sur Disney +.

Dans la même catégorie