Vingt ans après la sortie de l’Auberge Espagnole, la saga créée par Cédric Klapisch s’apprête à faire son grand retour sous la forme d’une série bientôt disponible sur Amazon Prime Video. La nostalgie sera à coup sur au rendez-vous.
Le retour de vos personnages préferés
La bande de colocataires nous avait déjà fait voyager à travers le monde dans « L’Auberge Espagnole » en 2002, « Les Poupée russes » en 2005 et « Casse-tête chinois » en 2013. C’est désormais dans un format série que nous retrouverons Xavier (Romain Duris), Wendy (Kelly Reilly). Mais ce n’est pas tout ! William (Kevin Bishop), Tobias (Barnaby Metschurat) et Isabelle (Cécile de France) seront aussi de la partie. Dans « Salade Grecque » ce sont cette fois les enfants qui seront au centre de l’attention.
Le pitch
L’histoire de « Salade Grecque » se déroulera bien entendu… en Grèce ! Plus précisément à Athènes où Tom (Aliocha Schneider) et Mia (Megan Northam) héritent d’un immeuble suite à la mort de leur grand-père. Malgré leurs différences de caractère, ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble mais également avec d’autres personnes de toute l’Europe.
Avec cette nouvelle série, Cédric Klapisch souhaite traiter des problématiques de la jeunesse européenne et évoquer notamment la question de l’immigration et des réfugiés. Depuis vingt ans, surtout dans le contexte actuel, les voyages à l’étranger ne sont plus vraiment les mêmes…
On ne connaît pas encore précisément la date de sortie de la série mais elle sera disponible partout dans le monde en 2022.