On connaît depuis bien longtemps la qualité des productions d’HBO alors, chaque nouveau projet est forcément scruté avec attention. Quand ils décident de faire un remake de SCENES FROM A MARRIAGE d’Ingmar Bergman avec Oscar Isaac et Jessica Chastain dans les rôles principaux et que la nouvelle série est projetée en première mondiale à la Mostra de Venise, les attentes sont décuplées.

Le pitch

Adaptation de la mini-série (devenue un film) d’Ingmar Bergman, qui se penche sur les notions d’amour, haine, désir, monogamie, mariage et divorce à travers un couple d’Américains contemporains.

La série s’interroge sur ce qu’est la vie en couple, sur les apparences, l’ouverture, l’amour et son intensité, la responsabilité en tant que parents, ou encore la vie de couple parfaite. Chaque épisode dure une heure environ et, malgré les hauts et les bas de chacun, on a envie de rester immergé dans la vie de ce couple. Par contre, on en ressort essoré, épuisé par tant il y a de l’intensité. La série est très verbeuse puisqu’à chaque fois, les personnages se parlent lors de différentes étapes de leur relation et que forcément, du temps est passé entre chaque moment. Si vous êtes allergique aux grandes scènes de dialogues, abstenez-vous bien que, l’intelligence, la richesse et la maestria de la mise en scène pourrait vous faire rester tant elle est géniale.

A lire aussi:
La comédie de l’été Antoinette dans les Cévennes est à découvrir sur Be TV

Un casting de choix

Chastain et Isaac sont fabuleux, sans aucune fausse note. Cela fait particulièrement plaisir dans le cas de Chastain qui, après des débuts tonitruants, avait cumulé les mauvais choix par la suite. Ici, elle est au sommet, tout simplement.

Tous les épisodes sont remarquables mais les épisodes 2 et 4 ressortent particulièrement. L’histoire est dévastatrice, les performances incroyables, l’écriture au cordeau, la mise en scène flamboyante.

Bref, c’est vraiment une grande série que vous pourrez découvrir dès le 16 septembre sur Be tv.

Contenu presenté par Be tv
Dans la même catégorie