Si vous êtes fan de Broadway et que vous attendez impatiemment les prochaines adaptations de La Petite Sirène ou la prochaine création de Lin-Manuel Miranda, alors cette série AppleTV+ est faite pour vous. Bienvenu à Schmigadoon!, un petit village aux apparences paisibles mais qu’on ne quitte pas si facilement, à l’image de cette série plutôt addictive.

De quoi ça parle?

Entre Josh et Melissa, ça a été le coup de foudre. Mais ça, c’était il y a longtemps. Depuis, leur amour s’est étiolé jusqu’à la bien connue routine des vieux couples. L’amour dure trois ans, pas vrai? Pour reconstruire leur relation, Melissa les emmène dans une retraite restorative, censée les aider à se retrouver. Les choses se compliquent lorsqu’ils se retrouvent coincés dans le monde paralèlle de Schmigadoon, un petit village resté au 19e siècle où toutes les actions de la journée se déroulent visiblement en chanson, et dont seuls les couples qui éprouvent l’Amour, le vrai, peuvent s’échapper.

A lire aussi:
"Loot"sur AppleTV+ : Maya Rudolph fait son show dans une saison 2 délirante!

La mélodie du bonheur

Chansons joyeuses et ritournelles espiègles sont au menu de cette série adaptée de la comédie musicale éponyme, avec juste ce qu’il faut d’ironie. Josh, qui déteste les comédies musicales, se retrouve coincé dans cet univers coloré et clinquant pour notre plus grand plaisir, tandis que Melissa semble de plus en plus happée par ce monde fantastique.

Ribambelle de talents

Le casting y est pour beaucoup, grâce au talent comique des deux acteurs principaux, Keegan-Michael Key (du duo Key & Peele, avec le désormais très connu Jordan Peele) et Cecily Strong (GhostbustersSaturday Night Live), et à des personnages secondaires forts. Ariana DeBose (West Side Story) et Kristin Chenoweth (GleeWicked) y font des apparitions inoubliables.

Alors que la première saison vous emmène dans ce village rural, la seconde, tout juste sortie sur AppleTV+, vous transporte dans la Chicago des années folles. De quoi ravir tous les fans de musicals qui se respectent.

A lire aussi:
Présumé Innocent : Apple TV+ dévoile une bande-annonce qui évoque le célèbre film original avec Harisson Ford

Schmigadoon! est disponible en exclu sur AppleTV+

Dans la même catégorie