Le département Comics reprend du service sur Disney+ avec la nouvelle série « Secret Invasion ». Et une chose est sûre, elle est attendue par les fans. Il est vrai que Marvel n’a plus rien lancé depuis « She-Hulk » en aout dernier. C’est avec plaisir qu’on retrouve Samuel L.Jackson dans son rôle de l’ancien espion Nick Fury, ex directeur du S.H.I.E.L.D à l’origine de la création des Avengers. D’ailleurs « Secret Invasion » se déroule peu après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.

A lire aussi:
Booba fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Ourika sur Prime Video

L’histoire :

Lorsqu’il apprend l’existence d’une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés – parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s’est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un seul but les anime : contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l’humanité.

Un film de 6 heures

La série tournera bien sûr autour du personnage de Nick Fury mais il sera rejoint par des têtes bien connues de la MCU comme Ben Mendelsohn (Talos), Cobie Smulders (Maria Hill), Martin Freeman (Everett K.Ross et Don Cheadle (James Rhodes/ War Machine). De nouveaux personnages feront également leurs apparitions avec l’arrivée de  Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke et Olivia Colman. La réalisation est confiée à Ali Selim qui compte bien ne pas s’arrêter là. Interviewé par SFX Magazine, il a confié qu’il voyait plus la mini-série de 6 épisodes comme un film de 6 heures. Il n’a pas caché son désir de tourner une seconde saison : « Nick Fury est vivant et continue de se battre, je ne pense pas que ce soit un spoiler. Et il y a des personnages qui ne sont plus avec nous et des personnages qui vivent pour faire face à un autre défi. J’adorerais voir ce défi devenir la saison deux. »

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

Le côté sombre

Fidèle aux comics, « Secret Invasion » se la joue thriller politique dans une atmosphère ténébreuse et immersive. Le spectateur est tenu en haleine grâce à un scénario construit aux multiples rebondissements. Ajoutez à cela des scènes d’action captivantes avec la marque de fabrique Marvel : des effets spéciaux époustouflants. Qui êtes-vous vraiment telle est la question qui au cœur de cette nouvelle série. Nick Fury, lui-même, ne reconnait plus qui sont ses ennemis ou ses amis. Pas de super-héros en combinaison brillantes prêts à en découdre ici, bienvenue dans le côté sombre de Marvel. Petit conseil pour les non-initiés, une petite vision de rattrapage de Captain Marvel, premier film à avoir introduit les Skulls, ne sera pas du luxe si vous voulez tout comprendre.

« Secret Invasion » dès le 21 juin sur Disney+.

Dans la même catégorie