Cette nouvelle saison présente le très attendu Siège d’Eregion, une bataille décisive dans l’histoire du Second Âge de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien, dont tout le monde ne sort pas vivant. Les bannières sont hissées, et la guerre dévastatrice contre Sauron ne fait que commencer.
Les trois premiers épisodes de la deuxième saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir seront diffusés pour la première fois le 29 août 2024, puis de nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine jusqu’au final de la saison, qui aura lieu le 3 octobre 2024.

A lire aussi:
Prime Video dévoile un premier teaser pour "À Contre-Sens 2"

Ce qui vous attend dans la saison 2

Dans la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, Sauron est de retour. Chassé par Galadriel, sans armée ni allié, le Seigneur des Ténèbres en pleine ascension doit maintenant compter sur sa propre ruse pour reconstituer ses forces et superviser la création des Anneaux de Pouvoir, qui lui permettront de lier tous les peuples de la Terre du Milieu à sa sinistre volonté. S’appuyant sur la portée et l’ambition épiques de la première saison, la nouvelle saison plonge même ses personnages les plus aimés et les plus vulnérables dans une marée montante de ténèbres, mettant chacun au défi de trouver sa place dans un monde qui est de plus en plus au bord de la catastrophe. Elfes et nains, orques et hommes, sorciers et Piévelus, alors que les amitiés sont mises à rude épreuve et que les royaumes commencent à se fracturer, les forces du bien lutteront encore plus vaillamment pour s’accrocher à ce qui compte le plus pour eux… les uns et les autres. De lourdes décisions reposent sur les épaules des royaumes d’Eregion, de Khazad-dûm, de Lindon, de Númenor et des terres intermédiaires, alors que la sécurité et la paix de ces royaumes sont en jeu.

De nouveaux personnages ?

La saison 2 introduira un personnage clé : Círdan, un Elfe du légendaire de Tolkien. Círdan est connu pour son talent dans la construction de navires, ce qui lui vaut le surnom de Charpentier de Nefs. Sa présence est confirmée pour la suite. Par ailleurs, Halbrand, qui n’est autre que Sauron, sera également de retour, que ce soit sous l’identité d’Annatar ou sous d’autres formes.
De plus, un autre personnage emblématique de l’univers de Tolkien fera son entrée : Tom Bombadil. Ce personnage, interprété par Rory Kinnear (Years and Years), est un chanteur mystérieux aux célèbres bottes jaunes, et c’est la première fois qu’il sera représenté à l’écran.

Étant donné que la série se déroule des millénaires avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux, plusieurs personnages feront leur retour : Galadriel, Elrond, Gil-galad, Celebrimbor, Elendil, Isildur, Tar-Míriel, et Pharazôn, entre autres. Ces personnages sont protégés d’une certaine manière, car ils sont destinés à vivre bien plus tard dans l’univers de Tolkien, ce qui les rend intouchables dans la série.

A quand la suite ?

Prime Video ne compte bien sûr pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont d’ailleurs les droits pour adapter tout le Deuxième Age de la mythologie de Tolkien. Elle s’étale sur 3 500 ans ce qui devrait être à l’origine de 5 saisons. Selon la plateforme, il faudra attendre au minimum jusqu’à 2026 pour qu’une troisième saison voit le jour.

Cette nouvelle saison des Anneaux de Pouvoir s’annonce riche en batailles épiques et en rebondissements, plongeant les spectateurs encore plus profondément dans l’univers complexe de Tolkien. Elle promet de marquer un tournant décisif dans la lutte pour l’avenir de la Terre du Milieu.

« Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir » saison 2 dès le 29 aout sur Prime Video

Dans la même catégorie