Après le teaser diffusé en septembre, Apple TV+ vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce de « Selena Gomez : My Mind & Me ». Le documentaire très attendu reviendra sur la vie et la carrière de l’une des plus jeunes superstars que le monde n’ait jamais connue. Cette notoriété n’aura pas été sans conséquences sur la vie privée de la jeune femme. Le documentaire présentera des images inédites des sessions d’enregistrement pour ses albums, mais aussi des aspects très concrets de sa vie quotidienne, notamment son diagnostic de lupus, sa santé mentale et son éveil au militantisme.
Le trailer annonce déjà la couleur. La vie glamour de l’actrice ne sera clairement pas le sujet principal. En toute franchise, Selena Gomez révélera ce qu’elle a ressenti en grandissant devant la caméra. Elle parlera de sa triste prise de conscience du fait qu’elle travaille depuis son plus jeune âge. Pour rappel, la jeune femme a débuté sa carrière chez Disney dans Barney & Friends à l’âge de 10 ans. Son rôle dans Wizards of Waverly Place la propulsera au niveau de star mondiale.
Selena s’ouvrira également sur sa dépression et son anxiété.
Ses combats
Nous découvrirons l’engagement de l’artiste pour aider les personnes qui souffrent des mêmes maux qu’elle. Selena s’est imposée en porte-parole de la santé mentale. En 2009, elle était déjà la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF. Cette expérience n’a fait que renforcer sa conviction : sa célébrité devait servir à quelque chose. Elle n’a depuis cessé de défendre des causes caritatives aux États-Unis et ailleurs.
« Toute ma vie, depuis que je suis enfant, j’ai travaillé. Et je n’ai jamais voulu être super célèbre. Mais je sais que si je suis là, c’est que je dois m’en servir pour faire le bien. »
Une carrière florissante
Au niveau de sa carrière, les 2 dernières années furent couronnées de succès. Outre la sortie de l’album Rare en 2020, salué par la critique, la star de la pop a également intégré le prestigieux casting de la série Only Murders in the Building sur Disney+. Femme aux multiples talents, elle s’est glissée derrière les fourneaux pour l’émission Selena + Chef sur HBO Max. Elle reçoit un chef professionnel chez elle dans sa propre cusine et tous deux essayent une nouvelle recette.
C’est Alek Keshishian qui réalise le documentaire. Habitué des stars, il a notamment travaillé plusieurs fois avec Madonna. Madonna : Truth or Dare, l’un des documentaires les plus célèbres de tous les temps est d’ailleurs une de ses réalisations.Il a également coécrit W.E., l’un des rares films que la reine de la pop ait jamais réalisé. Alex Keshishian avait collaboré une première fois avec Selena Gomez sur le tournage du clip de « Hands to Myself ».
Selena Gomez : My Mind and Me dès le 4 novembre sur Apple TV+