Le personnage de Mercredi Addams a droit à sa propre série sur Netflix. Aux manettes de ce projet, on retrouve  Tim Burton. Pour l’occasion, nous avons sélectionné, avec Streamnews, sept films de Tim Burton à voir ou revoir en streaming.

Beetlejuice (Amazon Prime)

Une comédie noire à la Tim Burton. Adam et Barbara Maitland perdent la vie après avoir voulu sauver leur chien. Le couple voit sa maison envahie par une famille new-yorkaise et décide de déloger les intrus. Les deux fantômes vont faire appel à Beetlejuice, un « bio-exorciste ». Un second opus est toujours dans les cartons depuis plusieurs années.

Edward aux mains d’argent (Disney +)

Incarné par Johnny Depp, Edward n’est pas un garçon ordinaire. Son créateur est décédé avant d’avoir pu achever son œuvre, Edward possède des ciseaux aux lames extrêmement acérées à la place des mains. Sa vie va changer lors qu’une gentille dame l’invite dans son foyer.

Big Eyes (Amazon Prime)

Dans les années 50, Margaret Keane a la particularité de peindre des personnages avec de gros yeux. Le succès de ces peintures est colossal, mais c’est son mari qui attire toute la gloire, car il se fait passer pour l’auteur de ces toiles. Margaret va finir par se rebeller.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Disney +)

Jake, un ado de 16 ans, perd son grand-père dans des circonstances troubles. Il va vite comprendre que les histoires fabuleuses que son grand-père lui racontait n’étaient pas si surnaturelles que ça. Il embarque dans une aventure aux côtés des enfants particuliers.

Big Fish (Sooner)

William Bloom a depuis longtemps le domicile familial. Il retourne au chevet de son père, atteint d’un cancer, et souhaite mieux le connaître. Alors qu’il est mourant, Edward raconte sa vie quelque peu mouvementée.

L’Étrange Noël de monsieur Jack (Disney +)

Réalisé par Henry Selick, Tim Burton s’est occupé du scénario de ce film d’animation. Jack Skellington est le roi des Citrouilles dans la ville d’Halloween. Il va part découvrir la ville de Noël et s’émerveille de cette magie.

Dark Shadows (Netflix)

Adapté de la série télévisée éponyme, on retrouve Johny Depp qui incarne Barnabas Collin dans ce long-métrage. Ce jeune homme est transformé en vampire et se réveille deux siècles plus tard en 1972. Il sort donc d’un long sommeil et rencontre ses descendants.

Dans la même catégorie