Que ce soit avec la sortie de la saison 5 de The Crown, ou bien la mise en ligne du film Marie Stuart, Reine d’Écosse, nombreux sont les fans ceux qui apprécient la monarchie et ses protagonistes. Avec Streamnews, nous avons sélectionné sept films disponibles en streaming qui se centrent sur la royauté.

1.Le discours d’un roi (Prime Video)

Dans les années 1930, Édouard VIII abdique et le Prince Albert doit monter sur le trône sous le nom de George VI. Ce dernier vit avec un problème sévère de bégaiement et pour s’exprimer en public, il va rencontrer un orthophoniste aux méthodes pas très courantes.

2.Braveheart (Disney +)

À la fin du XIIIe siècle, William Wallace, incarné ici par Mel Gibson, se soulève et affronte les troupes du roi Édouard Ier, qui vient d’envahir l’Écosse. Le long-métrage a notamment remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film.

3.Outlaw King (Netflix)

Robert Bruce est un noble vaincu de l’Écosse. Il devient roi puis hors-la-loi en l’espace d’un an. Il s’empare de la couronne écossaise, rassemble des troupes pour affronter l’armée d’Édouard Ier et de son fils, le prince de Galles.

4.Victoria : Les Jeunes Années d’une reine (Sooner)

La reine Victoria monte sur le trône à l’âge de 18 ans et ce film retrace les jeunes années de Victoria, de son accession au trône à son union au Prince Albert. Emily Blunt et Rupert Friend campent les deux rôles principaux.

5.The Duchess (Prime Video)

Georgina Spencer, se marie à 17 ans, avec le duc de Devonshire, William Cavendish. Rapidement, les illusions de Georgina se dissipent quand elle découvre que son époux lui est infidèle.

6.The King (Netflix)

Hal est un jeune prince rebelle qui préfère vivre avec le peuple. À la mort de son père, le jeune Henri V doit prendre ses responsabilités et affronter le désordre politique ainsi que la guerre laissée par son père. Timothée Chalamet y incarne un Henri V fougueux.

7.La favorite (Disney +)

La reine Anne, à la santé fragile, occupe le trône d’Angleterre, mais c’est son amie Lady Sarah qui gouverne le pays à sa place. L’arrivée d’une nouvelle servante à la cour, Abigail Hill, va changer radicalement les ambitions de la reine Anne.

Dans la même catégorie