Que ce soit en littérature ou à l’écran, les tueurs en série fascinent, tant pour leur traque que pour leur modus operandi. Ce 21 septembre, Netflix a mis en ligne la nouvelle série de Ryan Murphy Monster – L’histoire de Jeffrey Dahmer avec Evan Peters dans le rôle du serial killer. Nous vous avons sélectionné cinq séries à propos de ces fameux serial killers disponibles sur Netflix.

John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur

Attention si vous êtes coulrophobes et que vous ne pouvez pas regarder un clown sans avoir de frissons. Cette mini-série documentaire en trois épisodes de 60 minutes raconte l’histoire macabre de John Wayne Gacy, un serial killer américain plus connu sous le nom « le clown tueur ». Dans les années 70, cet Américain qui apprécie se déguiser en clown pour animer des anniversaires et divertir les enfants de l’hôpital local, commet 33 meurtres.

Le Serpent

Associé à la BBC, Netflix a mis en ligne en janvier 2021 cette série qui retrace la vie de Charles Sobhraj, un escroc et tueur en série qui a surtout sévi dans les années 70 en Thaïlande, Népal et en Inde. La série est composée de huit épisodes et on retrouve Tahar Rahim dans le rôle du tueur en série français, mais aussi Jenna Coleman et Billy Howle.

Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur

Quelques mois avant le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile où Zac Efron incarnait Ted Bundy, Netflix a mis en ligne une mini-série documentaire sur ce tueur en série. Quatre épisodes afin de décrypter la personnalité de ce serial killer qui aurait fait plus d’une trentaine de victimes. La série se base notamment sur différentes archives sonores.

Mindhunter

Produite par David Fincher et Charlize Theron, cette série composée de deux saisons se déroule à la fin des années 70. Les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench vont, avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, s’entretenir avec plusieurs tueurs en série à travers les États-Unis. Le but ? Mieux cerner la personnalité des ces serial killers et acquérir différentes connaissances pour faire avancer les recherches en sciences comportementales et en criminologie.

Catching Killers

La série documentaire se centre sur les enquêteurs qui ont travaillé sur de célèbres affaires de tueurs en série. Ces policiers révèlent différents détails aussi poignants que glaçants de

leur travail d’enquêteurs. Huit épisodes au total qui traitent les affaires de six tueurs en série différents.

Dans la même catégorie