« C’est la fin de la série telle que nous la connaissons », a déclaré Laurie Nunn, la créatrice de Sex Education, à Tudum à propos de la quatrième saison – et officiellement la dernière – de son succès Netflix.
L’histoire touche à sa fin
C’est vrai : la prochaine saison marquera également la conclusion de Sex Education. Ce n’était pas quelque chose dont Laurie Nunn était sûre lorsque elle et les scénaristes ont commencé à écrire le script, mais « pendant ce processus, il est devenu de plus en plus évident que les histoires touchaient à leur fin, que les personnages étaient arrivés à une situations où je les trouvais à leurs places. J’étais heureuse pour eux, et j’avais le sentiment d’avoir dit tout ce que je voulais dire avec ces personnages à ce moment-là. »
Une nouvelle école fastueuse
Aussi doux-amer que cela puisse être de dire au revoir, ne soyez pas trop triste, car vos ados british préférés Otis (Asa Butterfield), Eric (Ncuti Gatwa), Maeve (Emma Mackey), Aimee (Aimee Lou Wood), Cal (Dua Saleh), Ruby (Mimi Keene), Jackson (Kedar Williams-Stirling), Viv (Chinenye Ezeudu) et le reste de la bande auront une belle conclusion. La plupart d’entre eux commenceront la saison 4 non pas à Moordale, mais bien au lycée Cavendish Sixth Form College.
Dans leur nouvelle école à l’apparence idyllique, il y a des cours de yoga , une atmosphère accueillante et ouverte aux personnes queer, ainsi que de nombreux efforts en matière de durabilité pour satisfaire tous les amateurs de santé et de bien-être. Ils feront la connaissance de la nouvelle bande populaire, le Coven (Anthony Lexa, Felix Mufti, Alexandra James). Il y a même une rivale sexologue pour Otis du nom de O (Thaddea Graham) et un visage familier, Isaac (George Robinson), qui étudie l’art.
Une porte reste ouverte
Est-ce vraiment la fin de Moordale et de tous ses personnages? Il ne faut jamais dire jamais. Interrogée à ce sujet, Lauri Nunn a répondu : « Pas nécessairement. Je vais certainement faire une pause et réfléchir à d’autres choses. Mais Moordale est un monde vraiment riche, et écrire sur les adolescents est toujours très amusant. Donc, je pense qu’il y a toujours la possibilité d’explorer davantage ce monde ».
Sex Education saison 4 dès le 21 septembre sur Netflix.