FX, Hulu et les héritiers de James Clavell préparent deux nouvelles saisons de « Shōgun ». Une série produite par FX qui rencontre un véritable succès auprès du public et de la presse spécialisée.

Les principaux partenaires artistiques de cette série dramatique, Justin Marks et Rachel Kondo (créateurs, producteurs exécutifs et scénaristes), Michaela Clavell (productrice exécutive) et Hiroyuki Sanada (acteur et producteur), seront de retour à la production. Les dates de préproduction n’ont pas été calées mais l’équipe des scénaristes, en cours de constitution, se réunira dès cet été.

A lire aussi:
Le déclin de "The Bear" : Quand une série acclamée perd son éclat

En neuf semaines, « Shōgun » a battu tous les records d’audience des séries FX en nombre d’heures de visionnage. Les dix épisodes de la première saison, dont la diffusion s’est achevée le 23 avril, sont disponibles sur Disney.

Petite rappel

Adaptée du best-seller de James Clavell« Shōgun » se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Sa victoire affaiblirait du même coup les prêtres jésuites et commerçants portugais qui conspirent contre Blackthorne. Les destins des deux hommes seront inextricablement liés à celui de leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

Dans la même catégorie