On connait la qualité des séries AppleTV. Alors quand on a appris en 2022 qu’Harrison Ford allait avoir son premier rôle principal dans l’une des productions de la plateforme, on était plutôt enthousiastes !

Shrinking, la nouvelle pépite dispo en exclu sur la plateforme, risque bien de vous charmer rapidement. Verdict sur les premiers épisodes, disponibles depuis vendredi.

De quoi ça parle?

Jimmy (Jason Segel, de retour en série télé pour la première fois depuis How I met your Mother) vient de perdre son épouse. Psy en pertes de repères, il n’arrive plus à écouter les problèmes des autres, et se sent disparaître petit à petit. Il découvre cependant qu’en brisant les règles de son quotidien, de sa profession et de son travail, il peut arriver à provoquer un réel changement chez ses patients. Cela ne se fera pas sans couacs, mais c’est libérateur pour lui, et pour toutes celles et ceux qui gravitent dans son entourage.

Pourquoi on aime

On n’a pas encore beaucoup parlé de Harrison Ford. Et pourtant, son rôle de pince-sans-rire âgé mais attendrissant lui va comme un gant. On s’étonne d’ailleurs de ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Son personnage, le Dr Phil Rhodes, qui dirige le cabinet dans lequel travaille Jimmy mais aussi Jessica Williams (Entergalactic, Les animaux fantastiques), est un vieillard à la fois charimastique et rabougri, faible mais mignon. Et atteint d’une maladie dégénérative qui complexifie encore son protagoniste. Une série basée sur des personnages forts, pas étonnant de la part de Bill Lawrence, créateur de Scrubs mais aussi Ted Lasso. Deux séries dont les héroïnes et les héros vous habitent bien après le visionnage.

A lire aussi:
Colin Farrell brille dans "Sugar" une série policière mystérieuse délicieusement rétro

Une chose est sûre, Shrinking ne vous fera pas rire tout le temps. Mais avec sa tendresse, une écriture fine et agréable, vous allez passer un moment d’exception en regardant cette série. Avec un casting, il faut le dire, impressionnant.

Shrinking est disponible sur AppleTV+, nouvel épisode tous les vendredis

Dans la même catégorie