Très attendue lors de ce mois de mai, la série de science-fiction « Silo » est une petite pépite signée par Apple TV+. Diffusée depuis ce 5 mai, ce show d’anticipation se distingue grâce à un scénario solide mais aussi grâce à des décors époustouflants.

De quoi ça parle ?

Dans un futur dystopique, les derniers habitants de la Terre sont contraints de vivre à un kilomètre sous la surface pour se protéger d’un monde devenu hostile et mortel. Toutefois personne ne sait vraiment pourquoi le silo a été construit, le mystère reste entier. Mais tout le monde ne se plie pas forcément aux règles.

Adaptée des livres éponymes de Hugh Howey, la série « Silo » ne laisse pas de temps morts que ce soit dans le pilote ou dans le second épisode. L’intrigue est plantée dès le début mais le mystère plane autour de ce silo mystérieux qui sera le centre de multiples rebondissements. Une intrigue peaufinée qui ne laisse pas respirer le spectateur.

A côté d’un scénario convaincant, les décors de cette série dystopique sont tout à fait remarquables et ostentatoires. La musique qui rappelle celle de Hans Zimmer est à noter tout comme le générique qu’il ne faut absolument pas passer. Une réussite visuelle en tout point.

A lire aussi:
Preview : Masters of the Air, la nouvelle série événement d'AppleTV+

Casting impeccable

Emmené par un casting impeccable (Rebecca Ferguson, David Oyelowo, Tim Robbins, Rashida Jones), la série « Silo », malgré quelques petites longueurs, est une franche réussite. Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis ce 5 mai. La suite arrivera à raison d’un épisode par semaine jusqu’au 30 juin.

Dans la même catégorie