Un an après la diffusion de la première saison sur Netflix, Vikings : Valhalla a fait son grand retour ce 12 janvier. Avec Streamnews, nous vous avons sélectionné six autres séries épiques. Entre scènes d’action et personnages historiques.

Vikings

On débute cette sélection avec la série mère de Vikings : Valhalla. Diffusée à partir de 2013 sur History, la série télévisée narre l’histoire de Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, à la recherche d’aventures et de nouvelles conquêtes au 8e siècle. Ce jeune viking va construire une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Six saisons et 89 épisodes pour cette série qui a remis les Vikings sur le devant de la scène.

Barbares

Série allemande qui couvre en partie la bataille dans la forêt de Teutobourg. En l’an 9, le gouverneur romain Varus va faire confiance à un jeune chevalier nommé Arminius. Ce dernier, fils d’un roi germain, mais éduqué à Rome va être tiraillé. Entre ses origines et l’Empire romain.

The Last Kingdom

Adaptée de romans historiques de Bernard Cornwell, cette série se centre sur Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant. Tiraillé entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé. Une série composée de cinq saisons et 46 épisodes.

Marco Polo

Marco Polo débarque à la cour de Kukilai Kan, qui a déjà conquis de nombreux pays d’orient. Dans cet univers rempli de trahison, d’intrigues et de cupidité, le célèbre explorateur va devoir faire preuve d’ingéniosité. La série est composée de 20 épisodes avec un hors-saison en plus. Très couteuse, la série n’a finalement pas été renouvelée pour une troisième saison.

L’essor de l’Empire ottoman

Cette série documentaire se centre sur le règne de Mehmet II, ce sultan qui est monté sur le trône à l’âge de 13 ans. La première saison relate la prise de Constantinople par les Turcs tandis que la deuxième met en avant la rivalité entre Mehmet II et Vlad l’empaleur.

Roman Empire

Une autre série documentaire qui se centre sur la Rome impériale, mélangeant scènes de fiction et documentaire historique. La première saison se centre sur l’empereur Commode. La seconde sur Jules César, assassiné aux Ides de Mars. Enfin, les quatre derniers épisodes se concentrent sur Caligula, l’empereur fou.

Dans la même catégorie