Le réalisateur Anglais Steve McQueen prouve une fois de plus son engagement contre le racisme. Déjà récompensé en 2014 d’un Oscar du meilleur film pour le très remarqué « Twelve Years a Slave », il revient cette année avec une séries de cinq long métrages sur l’histoire de la communauté noire à Londres entre les années 60 et 80.

Cinqs films plutôt qu’une mini-série.

Ce sont bien cinq films intitulés : MangroveLovers RockRed, White and BlueAlex Wheatle et Education qui sont en ce moment diffusés chaque semaine sur la chaine publique anglaise BBC. Chaque film raconte une histoire différente. Quatre sont basées sur des faits réels et un scénario fictif. Libre à vous de regarder les films de votre choix dans l’ordre que vous voulez.

Sortie sur Amazon Prime Video

Les différents films sortiront progressivement sur le service de streaming d’Amazon. D’abord en Angleterre et aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, nous vous tiendrons au courant de la date de sortie en Belgique.

A lire aussi:
Mon Espion 2: Mission Italie dévoile sa première bande-annonce

Mangrove et Lovers Rock en sélection officiel au festival de Cannes 2020.

Malgré la quantité de films la sélection en compétition officielle des deux premiers volets témoigne de la qualité de ces longs métrages. Suite à ces nominations Steve McQueen a tenu à dédié ces films à George Floyd et au mouvement Black Lives Matters. Malheureusement le festival ayant été annulé aucun prix n’a été décerné.

Un casting de premier choix 

On y retrouvera les deux jeunes stars du grand écran, John Boyega (Finn dans Star Wars 7, 8, 9) et Letitia Wright (Shuri dans Black Panther) interprétant des rôles principaux dans les films Red, White and Blue et Mangrove.

 

A lire aussi :

https://soirmag.lesoir.be/322763/article/2020-09-03/john-boyega-star-wars-denonce-le-traitement-dacteurs-de-couleur-au-cinema

A lire aussi :

https://www.cinetelerevue.be/actus/small-axe-loeuvre-de-memoire-de-steve-mcqueen

Dans la même catégorie