Entre Sonic XSonic Boom et la nouvelle série Sonic Prime, les petits amateurs du hérisson bleu avaient déjà de quoi se réjouir sur Netflix. Avec l’arrivée de Sonic 2 : Le film cette semaine, c’est au tour des plus âgés de pouvoir profiter d’une grande aventure épique.

Quand le Sonic-verse s’étend

On le savait à la fin du premier film, la collègue fougueuse de Sonic, Tails, était déjà au programme de ce second opus. Mais la vraie star de ce 2e film, c’est Knuckles, le grand rival de Sonic, tour à tour ami et ennemi de notre héros. Knuckles, c’est le bad boy du Sonic-Verse. Le Damon de Vampire Diaries, ce protagoniste peu aimable mais attendrissant qu’on adore, et le personnage favori de toute une génération de joueurs.

Et bien entendu, ce deuxième film signe aussi le retour de Jim Carrey en Dr Robotnik. L’acteur parfait pour ce rôle, avec une moustache toujours aussi impressionnante.

A lire aussi:
Ils étaient un seul homme : ce biopic sportif signé George Clooney passé presque inaperçu

Casting croustillant

Si on vous conseille de voir le film en VO, c’est parce qu’aux côtés de Jim Carrey, c’est Idris Elba qui donne vie à Knuckles. L’acteur parfait, à la vois grave et puissante, pour répondre à un Sonic facétieux incarné par Ben Schwartz (Parks and RecreationThe AfterpartyRenfield).

De l’action au rendez-vous

Grâce au succès du premier volet, ce deuxième film a disposé d’un budget conséquent, et ça se voit. Les séquences de combat sont plus fluides, et d’autant plus jouissives. On passe un très bon moment en compagnie de ces héros, et les confrontations épiques entre Sonic, Knuckles et Robotnik font plaisir à voir. Le public ne s’y est pas trompé à la sortie du film, puisqu’il a dépassé les 400 millions de dollars au box-office mondial.

Un grand succès, qui bénéficiera déjà d’une suite en 2024 ! En attendant, redécouvrez ce deuxième volet sur Netflix ou sur Prime Video, et le premier est disponible en VOD sur AppleTV et Youtube Premium.

Dans la même catégorie