Depuis son lancement au printemps 2020, la plateforme Sooner ne cesse d’attirer de nouveaux amateurs et amatrices de cinéma européen et indépendant, tout en étoffant son catalogue et ses fonctionnalités. Il restait un bémol de taille, et c’est enfin de l’histoire ancienne.

Nouveau look, nouvelle(s) direction(s)

Ce qui avait depuis le début interpellé les utilisateurs, c’est que sur Sooner on naviguait dans le catalogue de manière horizontale. Une façon de se démarquer, certes, mais surtout un cauchemar pour celles et ceux qui n’ont qu’une envie, naviguer facilement dans un catalogue riche et trouver rapidement une pépite à découvrir.

À contrecourant des autres plateformes, qu’elles soient concurrentes ou non, ce choix drastique a dû en mener plus d’un à la frustration et au désabonnement. Une vraie épine dans le pied de cette plateforme pourtant sinon plutôt bien fournie en contenu.

Désormais et avec ce nouveau look, on passe enfin à un scrolling vertical bien plus proche de la norme, et – il faut l’avouer – bien plus agréable à utiliser. L’occasion aussi de rafraîchir les vignettes des films, d’intégrer des bandes annonces, bref une toute nouvelle expérience qui nous a déjà conquis.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

Vous aimerez Sooner si…

Le catalogue très riche proposé par les équipes éditoriales de la plateforme est désormais bien mis en avant. Et entre les dernières sorties exclusives de films indépendants européens, mais aussi une riche sélection de films en VOD parmi les plus récents, vous aurez l’embarras du choix. En bonus, Sooner dispose également d’un accès aux films de la Paramount, en VOD mais aussi accessibles avec l’abonnement Premium. Et là, si votre cœur est moins orienté art et essai mais plutôt classiques hollywoodiens et blockbusters américains, vous trouverez votre bonheur.

Pour profiter au mieux de Sooner…

Choisissez l’abonnement Premium. C’est un petit budget, mais c’est également la garantie de profiter à 100% des films présents sur la plateforme, les récents comme les anciens. On vous met au défi de dépouiller cette riche bibliothèque !

 

 

Dans la même catégorie