À l’occasion de Canneseries et de la présentation du premier épisode de SOPRANO: À LA VIE, À LA MORT en présence de l’artiste, Disney+ dévoile la première bande annonce de cette série.
Cette dernière porte un regard inédit sur le parcours de cet artiste unique, depuis son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. Cette production française Disney+ Original dévoile l’un des éléments clef de la réussite de Soprano : une amitié « à la vie, à la mort » !
On y découvre Saïd M’Roumbaba (alias Soprano) mais aussi Mateo, Djamali et Mej, les trois autres artisans de l’épopée Soprano, une success story musicale longue de près de 20 ans et inégalée en France à découvrir sur Disney+ dès 2022.

 

Pour la première fois, Soprano, Mateo, Djamali et Mej livrent trente ans des souvenirs, des doutes et d’espoirs qui ont jalonné leur route vers le succès, complétés par des témoignages exclusifs de leur entourage et proches, qui les ont vu grandir mais aussi de stars qui les soutiennent depuis leur début. Archives personnelles et révélations inédites offrent un nouvel éclairage sur la relation unique qui lie ces quatre amis.

La série documentaire commence à Marseille, et revient sur les lieux où ils ont grandi, leur enfance, leur éducation, l’évolution du Rap et leurs inspirations. Le premier épisode est consacré à l’enfance de Soprano, à la genèse du groupe, à la naissance de cette amitié unique, ainsi qu’aux grands temps forts du début des années 90 qui les ont marqués – la Coupe du Monde de football en 1998 et la consécration de Zidane, l’essor du rap marseillais et de sa figure emblématique Akhenaton, le leader du groupe IAM. Chaque épisode sera également l’occasion d’en savoir plus sur chacun des protagonistes.

Quant à la musique de Soprano, elle est au cœur des six épisodes, avec des séquences exclusives des coulisses de la création de son nouvel album Chasseur d’Étoiles (sortie le 3 septembre 2021).

SOPRANO: À LA VIE, À LA MORT livre toutes les clés de cette exceptionnelle réussite française. Devenu l’une des personnalités préférées des Français (4e au classement JDD depuis 2019), Soprano est l’artiste de tous les records : plus de 3 millions d’albums vendus, 1 million de spectateurs pour sa dernière tournée et plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube. Avec son équipe, il prépare actuellement une méga tournée des plus grands stades français programmée en juin 2022.

© Shutterstock

Dans la même catégorie