Eté oblige, Netflix vous emmène sur la Riviera française avec sa nouvelle production intitulée « Nice Girls » qui se trouve à mi-chemin entre la comédie et le film d’action. Entièrement tourné à Nice, le long-métrage de Noémie Saglio, à qui l’on doit l’excellent « Connasse, princesse des cœurs » (2015) avec Camille Cotin, joue à fond la carte de la french touch. La Promenade des Anglais, la Basse Corniche, les eaux azurs de la méditerranée, le dépaysement est complet ! Vous serez accompagné durant votre balade par un casting haut en couleur composé d’Alice Taglioni, Stéfi Celma ou encore Noémie Lvovsky.

L’histoire :

L’intrépide Léo, auto-proclamée « meilleure flic de la Riviera », apprend que son collègue et frère de cœur Ludo a été tué à Hambourg. Alors qu’elle veut découvrir la vérité, elle est contrainte par sa supérieure de laisser faire un superflic allemand. Hors de question de laisser un « tocard en costume » enquêter, surtout lorsqu’elle découvre qu’il s’agit en fait de la séduisante et surentrainée Mélanie. Obligées de faire équipe, ces deux femmes aux caractères aussi explosifs qu’opposés ne se doutent pas que Nice fait face à une menace imminente et qu’elles sont plus liées qu’elles ne l’imaginent…

La surprise de l’été ?

Inspirée, entre autres, des « Flingueuses » avec Melissa McCarthy et Sandra Bullock, « Nice Girls » réunit tous les grands classiques de la comédie policière : une histoire de vengeance, un duo improbable qui ne se supporte pas et au final une affaire qui les dépasse. Alors certes niveau originalité, il y a de quoi mieux faire mais c’est tout de même dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Noémie Saglio, la réalisatrice, n’en est pas à son coup d’essai niveau comédie et nous a déjà fait bien rire avec ses anciennes productions. Avec son scénario bien ficelé, ses punch lines corrosives et son casting féminin talentueux, « Nice Girls » peut encore créer la surprise !

A lire aussi:
"Emily in Paris" la deuxième partie de la saison 4 est enfin sur Netflix

Se détendre sans trop réfléchir

Quoi de mieux qu’une bonne dose d’humour et d’action sous le soleil estival ? En cette période où l’on a tous besoin de légèreté, « Nice Girls » semble cocher toutes les cases et s’impose comme le film idéal pour se détendre sans trop réfléchir. Avec ses paysages de rêve, « Nice Girls » est une véritable invitation à s’évader tout en profitant d’un savoureux cocktail mêlant une histoire haletante et des situations rocambolesques.

« Nice Girls » dès le 21 aout sur Netflix.

Dans la même catégorie