« Spaceman » arrive ce premier mars sur Netflix. Adam Sandler nous emmène dans un univers bien différent de toutes les comédies qu’on lui connaît. Ce drame de science-fiction allie avec panache fantastique et psychologique.

Ce qui vous attend :

Au bout de six mois d’une mission de recherche aux confins du système solaire, totalement coupé du monde, l’astronaute Jakub découvre que la femme qu’il a laissée derrière lui ne l’attendra peut-être pas à son retour sur Terre. Alors qu’il cherche à clarifier la situation avec son épouse Lenka, une mystérieuse créature ancestrale, nichée dans les entrailles de son vaisseau, lui vient en aide. Hanuš collabore avec Jakub pour comprendre ce qui s’est passé avant qu’il ne soit trop tard.

Dans « Spaceman« , Adam Sandler donne la réplique à des pointures du cinéma telles que Carey Mulligan, Kunal Nayyar ou encore Isabella Rossellini. Niveau réalisation, c’est Johan Renck à qui l’on doit déjà l’excellente série « Chernobyl » qui s’est occupé du film adaptation du roman tchèque « Un astronaute en Bohême » (2007). Si à l’époque le livre était une fable portant un regard acerbe sur sa vie et le souvenir laissé par l’occupant soviétique, dans le film par contre l’aspect politico-social a complètement disparu.

A lire aussi:
Le Problème à 3 corps selon nous la plus grande et magistrale série de l'année

« Spaceman » est un film étrangement calme qui a le don de vous absorber grâce aux idées et aux questions qu’il soulève, sa charge émotionnel sincère et le plaisir que procure Adam Sandler qui, une fois de plus, élève son niveau de jeu en tant qu’acteur dramatique. Si vous avez aimé Interstellar ou Gravity, ce film est pour vous.

« Spaceman » dès le 1er mars sur Netflix.

Dans la même catégorie