Alors que la fin de la saison 1 de Squid Game nous laisse avec plein de points d’interrogation, les théories des fans se multiplient sur la toile. L’une des plus populaires est celle qui explique comment sont recrutés les gardes du jeu mortel. Mais d’après le réalisateur de la série, cette théorie est complètement fausse.

Un choix qui n’en est pas un

Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série au succès planétaire a récemment mis fin à une rumeur qui courait sur l’embauche des fameux gardes au costume rouge. La théorie de nombreux fans était qu’au moment où le recruteur donnait le choix entre le ddakji bleu ou le rouge pour l’affronter, la personne choisissait en réalité son rôle dans le jeu. Donc, si elle choisit le rouge, elle deviendra un garde mais si elle choisit le bleu alors elle entre dans le jeu en tant que participant. Une théorie qui tenait la route mais que Hwang Dong-hyuk a démenti. Interviewé par ChosunMedia, il a expliqué s’être inspiré d’Aka Manto, un conte populaire. Dans ce dernier, un fantôme offre des papiers de soie rouge et bleu. Les personnes pensent avoir le choix alors qu’en réalité leur destin est déjà scellé. Dans Squid Game, c’est le même processus. Chaque personne endettée pense avoir le choix alors qu’en fait… il n’en est rien. Dès qu’elles acceptent le défi, elles rentrent directement dans la mécanique du jeu.

Une saison 2 encore plus sombre

Mais alors, comment sont recrutés les gardes ? La saison 2 devrait normalement répondre à cette grande interrogation. D’après la manière dont ils sont traités, il est fort à parier qu’ils ne sont pas là de leur plein gré. Les futurs épisodes lèveront le voile sur une autre question primordiale. Quel sera le choix que va prendre Seong-Gi-Hun après avoir décidé de ne pas prendre l’avion ?

Dans la même catégorie