En décembre, Netflix sortira la deuxième saison tant attendue de la série coréenne à succès Squid Season. Le joueur 456, dans son ancienne vie Seong Gi-hun, entre dans le jeu mortel pour la deuxième fois. Cette fois, ce n’est pas pour gagner de l’argent, mais pour sauver les joueurs d’une mort atroce.
Jeux mortels pour enfants
Dans la première saison de Squid Game, nous suivions Seong Gi-hun, accro aux jeux d’argent, qui, en raison de ses problèmes financiers, n’avait pas d’autre choix que de participer à un mystérieux concours où un prix d’un milliard de dollars était à gagner en jouant à des jeux d’enfants. Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? C’était le cas, car la première partie de « 1 2 3 soleil» a littéralement éliminé la moitié des joueurs. Pour tenter de survivre, Seong a formé une alliance avec d’autres joueurs afin de survivre aux jeux d’enfants mortels.
Squid Game est devenu un succès international dès sa sortie en 2021 et a marqué une percée pour les séries coréennes. Celles-ci se caractérisent souvent par un univers fantastique assez désordonné, des scènes gores et beaucoup de violence comme dans Alice in Borderline (2020) et Hellbound (2021).
La vengeance
Dans la deuxième saison, Seong Gi-Hun ne se fait pas d’illusions. Alors que dans la première, il souriait innocemment à la caméra, nous voyons dans la bande-annonce de la suite qu’il prend désormais un air sérieux. Il est déterminé à protéger les joueurs et à mettre fin à Squid Game. Pour ce faire, il doit une fois de plus survivre aux jeux mortels. Et pour la deuxième saison, ils promettent d’être encore plus horribles. Les fans ont intérêt à se préparer.
Il sera visiblement difficile d’arrêter Squid Game, car une troisième saison a déjà été annoncée. Celle-ci sera d’ailleurs la dernière. Tant mieux pour Seong, tant pis pour les fans. Mais profitons de ce que nous réserve cette seconde partie.
Squid Game : saison 2 sortira sur Netflix le 26 décembre.