Une suite est-elle prévue pour « Squid Game » ? Le créateur de la série répond.

Une fin qui laisse une porte ouverte

Alors que la série Squid Game cartonne sur Netflix, dépassant les plus gros succès de la plateforme, les fans se demandent si une deuxième saison verra le jour prochainement. En effet, sans spoiler les 9 épisodes disponibles, la fin laisse entrevoir une possibilité de suite. Depuis sa sortie, la série coréenne envahit la planète entière et se place numéro 1 dans de nombreux pays. Le pitch est simple mais efficace : Des personnes lourdement endettées débarquent dans un jeu mortel qui leur permettra de remporter la somme astronomique de 45,6 milliards de wons (soit 32 826 914, 23 euros). Trahison, suspense et hémoglobine sont au rendez-vous. Netflix avait annoncé vouloir augmenter son contenu coréen grâce à un budget de 500 millions de dollars. Vu le succès foudroyant de la série Squid Game, il est presque certain que Netflix souhaitera signer pour une seconde saison. Aucune confirmation officielle n’a pourtant été faite.

A lire aussi:
Manifest sauvé in extremis

Qu’en pense le créateur de la série ?

Hwang Dong-hyuk, ne semble pas fermé à la possibilité d’une deuxième saison. Il a accordé un entretien à Variety dans lequel il exprime malgré tout ses craintes. Bien qu’il soit évidemment ravi du succès de la série, le scénariste et réalisateur explique que « Squid Game » a été un processus long et stressant. A l’origine, Hwang avait conçu le scénario pour un long métrage et avoue sans peine s’être inspiré des animés japonais ou de comics comme « Battle Royale » et « Liar Game ».


« Je voulais écrire une histoire qui soit une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne, quelque chose qui dépeint une compétition extrême, un peu comme la compétition extrême de la vie. Mais je voulais qu’il utilise le genre de personnages que nous avons tous rencontrés dans la vraie vie », a déclaré Hwang. « En tant que jeu de survie, c’est un divertissement et un drame humain. Les jeux décrits sont extrêmement simples et faciles à comprendre. Cela permet aux téléspectateurs de se concentrer sur les personnages, plutôt que d’être distraits en essayant d’interpréter les règles. »

Il est probable que Hwang repasse d’abord par le cinéma (il travaille actuellement sur l’ébauche d’un film) avant de revenir à une suite pour Squid Game.

« Je n’ai pas de plans bien élaborés pour ‘Squid Game 2’. C’est assez fatiguant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle d’écrivains et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés. » a t-il déclaré.

Dans la même catégorie