Alors que la diffusion de la saison 4 de Star Trek Discovery battait son plein sur le réseau CBS et sur CBS All Access, les fans de la série ont dû encaisser une très mauvaise nouvelle. La série avec Sonequa Martin-Green en tête d’affiche a tout simplement disparu de Netflix.

La guerre des plateformes SVOD continue de faire des dégâts

Depuis 2017, la série Star Trek Discovery qui suit les aventures de Michael Burnham, commandante du Discovery, est diffusée sur CBS All Access aux États-Unis. Dans le reste du monde, c’est Netflix qui s’occupait de la diffusion dont notamment en Belgique et en France. Mais le 17 novembre dernier, deux jours avant le début de la diffusion de la quatrième saison, ViacomCBS a annoncé que la série ne serait plus diffusée sur Netflix. La raison ? ViacomCBS va lancer Paramount + (successeur de CBS All Access) et la série Star Strek Discovery fera partie intégrante du catalogue.
Pas de saison 4 sur Netflix et les trois précédentes saisons ont été retirés du catalogue.

Un compromis

Seulement, Paramount + n’est disponible pour le moment que dans quelques pays européens et sud-américains. La nouvelle plateforme devrait arriver début 2022 dans une grande partie de l’Europe, mais il n’y a toujours aucune information concernant la Belgique et la France.
En attendant, la saison 4 est diffusée sur la plateforme gratuite Pluto TV filiale de ViacomCBS. La plateforme Pluto TV est financée par les publicités et propose plus de 80 chaînes, mais ce réseau est également indisponible en Belgique.

Et pour la Belgique ?

Pour le moment, les Belges ne peuvent donc pas profiter de Star Strek Discovery en toute légalité. Il n’y a aucun diffuseur qui s’est encore manifesté pour diffuser la série sur le territoire belge. Il faudra être patient avant de connaître la suite des aventures de Michael Burnham. Encore une fois, la guerre entre plateformes SVOD fait rage

Dans la même catégorie