Les fans de la série vont être ravis. A partir du mois d’avril, les abonnés de Disney+ pourront revoir d’anciens films et séries “Star Wars”.
L’énorme succès de la franchise
Depuis ses débuts en 1977, la saga Star Wars créée par Georges Lucas a connu un succès monstrueux. D’année en année, elle a inondé tous les marchés : cinéma, séries, romans, jeux. C’est donc sans surprise que Disney a voulu s’emparer du phénomène et a acheté les droits d’auteur en 2012. Une nouvelle trilogie a alors vu le jour, suivie en 2019 par le gros succès de The Mandalorian sur la plateforme de streaming Disney+.
Un contenu rare
Les Ewoks, qui avaient divisé les fans de la série, seront de retour dès le mois d’avril dans “L’Aventure des Ewoks”, sorti en 1984, “La Bataille d’Endor” et également la série “Star Wars: Ewoks”. Un contenu encore plus rare sera aussi disponible : “The Story Of The Faithful Wookiee”, un dessin animé sorti en 1978. Renié par Georges Lucas lui-même et détesté par les amateurs de la saga, le court-métrage marque pourtant la première apparition à l’écran de Boba Fett (présent dans The Mandolarian). Primée aux Emmy Awards et conçue par Genndy Tartakovsky (créateur des Super Nanas, Samurai Jack et Hotel Transylvanie), “Star Wars : The Clone Wars” sera elle aussi accessible dès avril.
Des nouveautés bientôt disponibles
Rappelons qu’une dizaine de séries Star Wars verront le jour d’ici les prochaines années. Place, tout d’abord à la saison 3 de The Mandalorian en décembre 2021 puis la très attendue série Obi-Wan Kenobi. Un programme chargé qui plaira aux fans de la saga.