En cette veille du 4 Mai (ou May the 4th en anglais), jour officiel consacré à Star Wars, nous avons eu la chance de découvrir la deuxième saison de Visions, ces courts métrages animés qui nous avaient déjà emmenés en 2021 dans les confins d’une galaxie fort fort lointaine.

Pour cette deuxième cuvée, Disney+ a été chercher la crème de la crème des studios d’animation internationaux. Et si ce concept fait bien sûr penser à la très bonne série Love Death Robots de Netflix, l’orientation est ici plus large, et il y a de quoi contenter adultes comme jeune public.

Nos coups de coeur

Dans Sith, l’univers et l’animation se mélangent pour raconter l’histoire d’une artiste solitaire tentant d’échapper à l’emprise de son maître Sith. Dans des ambiances magnifiques de couleurs et de 2D/3D, vous découvrirez des paysages encore jamais vus dans l’univers Star Wars. Et il en est de même dans Screecher’s Reach, animé par le studio irlandais Cartoon Saloon à qui l’on doit les très beaux Chant de la Mer ou plus récemment Le peuple Loup pour Apple. Les atmosphères proposées dans la série se succèdent sans se ressembler, et c’est plus qu’agréable.

A lire aussi:
"Only Murders in the Building" : découvrez la saison 4 sur Disney+!

Tout les épisodes ne sont pas de la même qualité, mais avec de belles pépites signées par les plus grands studios européens et internationaux, et une belle diversité de tons et de personnages, vous aurez de quoi vous régaler car voir ces talents s’emparer des mondes de Georges Lucas est plutôt délicieux.

Notre favori

I Am Your Mother, des studios Aardman (oui oui, ceux de Wallace et Gromit et Shaun le Mouton), le plus chouette du lot. Avec leur humour bien particulier entre potache et british, les équipes nous livrent une course de vaisseaux palpitante et drôle. Car oui, l’univers de Star Wars se prête très bien à cette adaptation en pâte à modeler, avec ses nombreux personnages colorés et grotesques.

La cerise sur le gâteau

Grand bonus pour bébé Wookie, déjà prêt à détrôner Bébé Yoda, mais ne le laissez pas conduire, et ne le regardez pas dans les yeux…

A lire aussi:
Terminator Zero : La franchise Terminator prend une tournure japonaise

Visions – volume 2 est à découvrir dès demain en exclusivité sur Disney+

Dans la même catégorie