Si la crise du Covid a fortement impacté les cinémas et les exploitants, force est de constater que les grands studios américains restent de très bons payeurs, surtout quand on s’appelle Brad Pitt, Chris Hemsworth ou Sandra Bullock.

Par contre, si vous cherchez du gros sous, allez plutôt faire un tour du côté des plateformes de streaming. Car c’est là que se jouent aujourd’hui, entre Netflix, HBO Max ou Disney+, les plus gros deals, et où on s’arrache les grandes stars. Et ce, à coups de salaires à neuf chiffres.

Daniel Craig sort ainsi des bureaux de Netflix – selon Variety – avec la coquette somme contractuelle de 100.000.000$ pour la reprise du rôle de Benoît Blanc, le détective privé de Knives out, dans deux suites qui sortiront en exclusivité pour la plate-forme. L’acteur qui incarnera James Bond dans Mourir peut attendre cet hiver est suivi (de loin) par Dwayne Johnson, qui signe un contrat de 50 millions de dollars avec Amazon Prime pour un film de noël survitaminé, Red One, à venir cet automne.

A lire aussi:
3 Films Inspirants Basés sur des Histoires Vraies et Méconnues

En comparaison des deals à 12 ou 14 millions de dollars pour Keanu Reeves et son retour dans Matrix 4, ou du – petit – 3 millions de dollars de Robert Pattinson pour Batman, difficile d’en vouloir à ces stars qui font copain-copain avec les plateformes. Après tout, il faut bien vivre.

Dans la même catégorie